Comment éloigner les insectes de la maison de façon naturelle ? Vous pouvez sans doute former un répulsif naturel avec la menthe et c’est peu coûteux et écologique.

Vous allez sûrement être dérangé par certains insectes ou autres nuisibles comme les moustiques, fourmis et mouches, avec les beaux jours qui arrivent.

Pour y faire face, utiliser juste de la menthe car c’est une plante aromatique très odorante qui possède des vertus comme un répulsif naturel. Faites maintenant défiler !

Comment former un répulsif naturel avec la menthe ?

Il faut noter que les plantes aromatiques comme la menthe sont rafraîchissantes, apaisantes, antioxydantes et donnent de la saveur à tout ce que l’on prépare en cuisine. Mais vous pouvez préparer un répulsif naturel avec la menthe.

Huile essentielle

Vous pouvez préparer un répulsif naturel et économique en prenant d’abord un flacon.

Y verser 500 ml d’eau et ajouter une dizaine de gouttes d’huile aromatique.

Bien agiter la bouteille et agiter tous les coins suspects et même vos plantations. Vous pouvez également planter le basilic, la lavande, le citron ou le thym.

Menthe en plante

En ce temps, profiter de toutes les vertus que peut vous apporter la plantation directe de cette herbe aromatique chez vous.

Tout d’abord, cultiver la menthe en printemps et laisser espacer les plants tout en recouvrant de terre.

Ensuite, fertiliser le sol et arroser régulièrement pour avoir un résultat parfait et bien réussi.

Par la suite, placer à la mi- ombre et vous pouvez idéalement la planter en pot. En plus, vous l’aurez toujours à portée de mains pour aromatiser vos plats.

De cette manière, vous allez chasser les araignées, les moustiques, les souris ou mouches de chez vous.

Et aussi, vous auriez préservé l’équilibre naturel sans avoir assassiner le tout autour de vous pour jouir du confort.

En bref, l’installation de diverses plantes au cœur de votre pièce à vivre est très bénéfique tant pour la santé que pour repousser les insectes le plus loin possible. A vous de jouer !