Quel que soit le climat de l’endroit où vous vivez, maintenir une température confortable à l’intérieur de votre voiture peut signifier lutter contre les vitres embuées. La cause de la buée sur les vitres est liée à la température et au taux d’humidité de l’air. On va vous montrer quelques options pour désembuer ces fenêtres.

Comment gérer les fenêtres brumeuses

Augmentez l’aération pour éliminer la buée des fenêtres. Comme solution temporaire, ouvrez une fenêtre dans chaque pièce pendant quelques minutes, en laissant l’air humide s’échapper et l’air frais et sec entrer. Votre perte de chaleur sera minime. Et assurez-vous que vos radiateurs soient en bon état de fonctionnement et dans la bonne position « anti-buée ». Le meilleur emplacement pour un radiateur est dans la partie la plus froide de la pièce, sous les fenêtres.

Nettoyez les vitres avec un savon. Le spray à base de savon ou la liquide vaisselle enlèvera toute accumulation ou film présent sur les fenêtres.Ce qui à son tour empêchera les fenêtres de s’embuer. Vous devrez pulvériser les fenêtres toutes les semaines ou toutes les deux semaines pour un effet durable.

Comment absorber et arrêter la condensation sur les fenêtres

Un autre excellent moyen d’arrêter la condensation est de vérifier le système de ventilation. Ce processus va vous aider à sécher l’air.Cela éliminera la principale cause de condensation. Gardez les ventilateurs en marche, même pendant l’hiver, pour éviter que l’air chaud ne colle à vos fenêtres. Et pour vous débarrasser de l’humidité : utilisez un déshumidificateur. En effet, un déshumidificateur élimine l’humidité de l’air qui pourrait s’infiltrer entre vos vitres.Vous pouvez commencer par en placer un à côté de la porte ou de la fenêtre embuée.

A noter que les plantes sont également des déshumidificateurs naturels car elles absorbent l’eau de leur environnement par leurs feuilles et libèrent de l’humidité par transpiration. Placez-les près de vos fenêtres pour absorber ces buées. Il est très important que vous agissiez le plus tôt possible lorsque vous remarquez de la condensation à l’intérieur de vos fenêtres. L’eau peut enraciner le bois sur la fenêtre et endommager la zone qui l’entoure. De plus, la buée est un signe clair d’un taux d’humidité élevé dans la maison.