Faire soi-même son désodorisant pour salle de bain évite l’achat des produits désodorisants chimiques chers et nocifs. Cette astuce va donc vous guider à préparer le désodorisant avec vos propres mains.

Comment faire pour créer le désodorisant soi-même ?


Premièrement, prendre un bocal en verre, puis remplir ce bocal à la moitié avec du bicarbonate de soude.

Ensuite, rajouter 5 clous de girofle et 3 gouttes d’huile essentielle de vanille, d’agrumes, de lavande (selon votre préférence).

Après cela, envelopper le dessus du bocal avec de la toile de jute et fixer la toile avec un élastique.

Pour terminer, poser le bocal dans un angle ou sur une étagère dans la salle de bain pour que le désodorisant fonctionne.

Il est conseillé d’en mettre deux pour une grande salle de bain.

Autres astuces faciles pour faire un désodorisant pour la salle de bain :

Avec du vinaigre blanc :

Pour commencer, verser une demi-tasse à café de vinaigre blanc dans un seau rempli d’eau tiède.

Puis, plonger un linge propre ou une serpillère à balai dans le seau et nettoyer le carrelage de la salle de bain avec cette serpillère. Ou bien, humecter directement les surfaces avec le mélange.

Attendre environ 15 minutes avant de rincer avec de l’eau pour bien éliminer les saletés et si nécessaire, essuyer avec un linge sec.

L’effet désodorisant du vinaigre blanc va parfumer la salle de bain et masquer les mauvaises odeurs.

Avec des huiles essentielles :


En premier lieu, introduire dans un vaporisateur, 1/2 tasse d’eau, 2 cuillères à soupe d’alcool impur, 20 gouttes d’huile essentielle de lavande et 15 gouttes d’huile essentielle d’orange.

Bien secouer, puis vaporiser plusieurs coins de la salle de bain avec le mélange.

Par la suite, vaporiser également les sorties d’eau dans le lavabo, la douche, la baignoire sans oublier la cuvette de toilette.

Une autre technique consiste à verser cette solution dans un appareil diffuseur de brume.

Cette technique va à la fois éliminer et masquer les mauvaises odeurs, donnez une sensation de fraicheur, mais également éliminer les bactéries.

Il est à savoir que ce sont majoritairement les bactéries et les micro-organismes qui causent les mauvaises dans la salle de bain.