Les avocats sont connus pour prendre une éternité à mûrir. Un énorme problème pour ceux d’entre nous qui raffolent de ce fruit avec sa bonté crémeuse. Il n’y a rien de pire que de se préparer à faire des toasts à l’avocat ou du guacamole pour constater que votre avocat est encore dur. Voici quelques conseils pour faire mûrir rapidement nos avocats.

Le four

La méthode la plus rapide est de faire mûrir votre avocat au four. Les avocats mûrissent en raison du gaz d’éthylène qu’ils libèrent au fil du temps. Plus le gaz devient concentré, plus la maturation est rapide. Cette méthode faisant mûrir l’avocat en si peu de temps ne dure que dix minutes. C’est la méthode à utiliser si vous avez des invités qui arrivent dans une minute ou si vous avez envie d’avocat maintenant et que vous ne pouvez pas attendre qu’il mûrisse.

Pour cette technique, commencez par préchauffer votre four à 200 degrés Fahrenheit ou 93 degrés Celsius. Enveloppez bien votre avocat dans un plat à four et placez-le dans le four préchauffé pendant dix minutes. Quand c’est fait, sortez-le et laissez-le refroidir pendant environ cinq minutes et le tour est joué ! Voilà, si vous êtes pressé de faire mûrir un avocat, c’est la voie à suivre.C’est une méthode simple et rapide.Mais si votre avocat est encore vraiment loin de la maturité, il peut prendre jusqu’à 30 minutes pour ramollir.

Qu’en est-il des autres méthodes

Toujours avec le four, enveloppez bien votre avocat dans du papier d’aluminium et placez-le dans le four préchauffé pendant dix minutes. Quand c’est fait, sortez-le et laissez-le refroidir pendant environ cinq minutes et le tour est joué ! Assurez-vous simplement de l’envelopper suffisamment pour emprisonner tout ce gaz. Votre avocat devrait être moelleux et prêt à être dégusté.

Vous pouvez également le faire mûrir un avocat et le laisser se faire naturellement. Placez l’avocat dans un bol dans un endroit ensoleillé sur votre comptoir de cuisine. Cette méthode est encore plus simple que la technique du sac en papier alu. Trouvez simplement un endroit sec et ensoleillé dans votre maison et laissez votre avocat y reposer pendant un jour ou deux, c’est tout.