Découvrez dans cet article comment fabriquer votre propre répulsif afin de lutter contre les écureuils avec des ingrédients naturels.

En réalité, les écureuils peuvent être une source d’ennui pour les jardiniers, car ils sont extrêmement agiles et il est peut-être difficile d’empêcher les écureuils d’entrer dans votre jardin. Continuez à lire pour découvrir la solution !

Comment fabriquer votre propre répulsif pour lutter contre les écureuils ?

Pour faire votre propre répulsif pour lutter contre les écureuils, vous aurez besoin de :

Un litre d’eau
3 cuillères à soupe de Tabasco
3 gouttes de savon à vaisselle
Un flacon vaporisateur

Préparation et utilisation

Tout d’abord, commencer par faire dissoudre 3 cuillères à soupe de Tabasco dans un litre d’eau.

Ajouter ensuite 3 gouttes de savon à vaisselle et mélanger le tout.

Transférer la solution dans un flacon vaporisateur puis fermer et bien secouer le tout.

Par la suite, vaporiser cette solution sur les divers endroits que vous voulez protéger contre l’invasion des écureuils afin de leur faire une barrière d’accès.

Résultats

Grâce à ce répulsif naturel, vous ne verrez plus aucun écureuil qui circule dans ces endroits.

De cette façon, vous pourrez protéger efficacement vos projets à l’extérieur de la maison. Ne vous inquiétez pas car ces animaux ne risquent pas de mourir avec cette solution.

En effet, c’est une solution écologique 100% naturelle et de plus ça ne vous coute quasiment rien. Le tout est à prix abordable !

Autres méthodes pour lutter contre les écureuils

Disposer le marc de café autour des clôtures, des tubulures, des bulbes, des graines, des légumes ou des fleurs.

Quand les écureuils se lécheront les pattes, ou la queue, ils garderont ce mauvais goût amer en bouche, et ne reviendront pas.

Vous pouvez également vaporiser une solution composée de 2 cuillerées à soupe de farine de moutarde pour un seau d’eau chaude. L’odeur de la moutarde éloignera les écureuils.

Planter des plantes aromatiques dans le jardin autour de vos semis des fleurs et des plantes très odorantes que les écureuils détestent. C’est tout !