Sans recourir à des produits pharmaceutiques très coûteux, vous pouvez fabriquer un sirop contre la grippe à base de carotte et de miel en rien de temps.

Pour traiter les maux de l’hiver, tels que le rhume, et notamment les symptômes comme la toux, le miel joue un rôle très important en tant que remèdes naturels. De plus, la carotte va tout simplement apporter un goût succulent pour le sirop.

-Comment fabriquer un sirop contre la grippe à base de carotte et de miel ?

Pour faire votre propre sirop à base de carotte et de miel, vous aurez besoin de :

1 carotte râpée
1/2 citron
2 cuillères à soupe de sucre
1 cuillère à soupe de miel

Préparation et utilisation

Tout d’abord, commencer par râper la carotte ou coupez-la en tranches très fines.

Disposer sur une assiette et saupoudrer légèrement de sucre.

Par la suite, ajouter 1/2 citron pressé et 1 cuillère à soupe de miel sur toute la carotte afin de renforcer l’effet du remède.

En effet, le miel ne doit pas être ingéré par les enfants de moins de 1 an car cela risque de botulisme. Ne pas ajouter tout simplement du miel à la recette dans ce cas.

Laisser reposer pendant environ quelques minutes et servir dans un verre lorsque la carotte commence à libérer son jus naturel.

Ainsi, vous devez prendre 2 cuillères à soupe de ce sirop par jour, mais il faut le prendre avec précaution car il contient une grande quantité de sucre.

-Bienfaits de ce sirop de carotte

Ce sirop va sans doute renforcer le système immunitaire car il est riche en antioxydants et en vitamine C.

De plus, il va également enlever les mucosités de la gorge parce qu’elles ont une action expectorante et vont soulager la toux en même temps.

Pour la grippe, le rhume, le coryza et le mucus du nez, ce sirop avec un goût agréable peut les éliminer en toute simplicité. N’hésitez plus !