Aujourd’hui, nous vous proposons la préparation d’un gel douche au savon d’Alep et des composants naturels.

Pour s’assurer de l’efficacité d’un produit, il n’y a rien de mieux que le faire soi-même.

Ingrédients nécessaires à la préparation du gel douche au savon d’Alep


Pour la confection d’un gel douche naturel, vous avez besoin de 40 g de savon d’Alep râpé comme ingrédient principal. Vous avez également besoin de 25 cl d’eau et de 2 cuillères à soupe de glycérine végétale.

Préparation du savon du gel douche

Premièrement, il faut râper le savon d’Alep. Pendant ce temps, faire chauffer 25 cl d’eau à feu doux et y ajouter ensuite le savon que vous venez de râper.

Il faut mélanger la préparation tout en la chauffant à feu doux afin de dissoudre le savon complètement. Vous pouvez même utiliser un mixeur pour obtenir une solution parfaitement homogène.

Une fois que c’est prêt, éteindre le feu et continuer de mélanger quelques minutes de plus. Puis, laisser le mélange refroidir pendant 60 minutes environ.

Pour terminer, incorporer les deux cuillères à soupe de glycérine végétale et bien mélanger de nouveau. Enfin, verser votre gel douche dans un contenant en plastique ou en verre et il sera prêt à être utilisé.

Bienfaits des composants et avantages


Le savon d’Alep est un savon très doux que l’on peut trouver facilement dans les pharmacies. Il convient très bien pour la peau et n’agresse en aucun cas l’épiderme.

La glycérine végétale est idéale pour le traitement et le nettoyage des peaux sensibles. Il n’y a donc rien à craindre, ce gel douche est utilisable pour tous les types de peau.

Cette recette est très facile et très rapide. Il n’y a pas eu besoin de passer par des étapes compliquées. Elle est également très économique car les ingrédients sont tous à portée de tout le monde.

Il est conseillé de bien agiter la bouteille avant de l’utiliser afin que vous puissiez profiter de tous les arômes des ingrédients. Il n’y a rien de mieux que de fabriquer son produit soi-même pour ne pas être déçu et pour pouvoir améliorer comme bon vous semble.