Le citron est un agrume dont personne ne peut s’en passer, vous pouvez éviter le gaspillage en réutilisant les pelures de citron efficacement.

Ses nombreux bienfaits sont les raisons pour lesquelles il est si important pour notre quotidien.

Il est important de savoir que nous pouvons utiliser toute l’intégralité d’un citron sans avoir à jeter quoi que ce soit.

En effet, les pelures de citron qui sont habituellement jetées peuvent autant offrir plus de vertus que le citron en lui-même.

C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons éclairer votre lanterne sur les utilisations des pelures de citron pour qu’il n’y ait plus de gaspillage.

Préparation d’un Thé aux pelures de citron


Les pelures de citron peuvent être utilisées pour la préparation d’un thé au citron bien revigorant.

Pour cela, il suffit de bien les laver et de les mettre à infuser dans une tasse d’eau bouillante. Une fois votre thé prêt, vous avez le choix de le boire en nature, avec du miel, du gingembre ou du sucre.

Cette boisson est très bénéfique pour la santé, surtout pour combattre les maladies induites par le froid de Décembre.

Faire une bougie parfumée aux zestes de citron

Grâce aux zestes de citron, il vous est possible de préparer une bougie aromatique au citron facilement.

Cette bougie en plus d’éclairer dans le noir vous offrira une odeur citronnée très agréable.

Pour la préparation, il vous faut découper les pelures de citron et les mettre dans un moule. Puis, il suffit d’y verser de la cire fondue et y insérer par la suite une mèche pour permettre l’allumage.

Pour terminer, il ne reste qu’à attendre et laisser refroidir pour obtenir une bougie parfumée au citron.

Repousser les moustiques avec l’odeur de citron


Il n’y a rien de plus facile que de repousser les moustiques avec les épluchures de citron.

En effet, il suffit de les découper en morceaux et de les disposer dans les endroits stratégiques auxquels ils aiment le plus reposer.

Les moustiques ont horreur de l’odeur de cet agrume et ne s’approcheront pas de vous. Vous pouvez également frotter votre peau avec les pelures pour les éloigner.

Les ajouter à un gommage


Le citron et ses vertus cosmétiques sont des plus importantes. En effet, vous pouvez redonner de l’éclat à votre peau tout en nettoyant les pores avec les zestes de citron.

Pour ce faire, il n’y a qu’à bien nettoyer les citrons, les découper en petits morceaux et les incorporer à votre gommage naturel.

Il n’y a pas de recommandations d’usage spécifiques, il suffit de l’utiliser comme à votre habitude et le tour est joué.