Êtes-vous fatigué d’un évier de cuisine qui n’est pas étincelant? Trouvez-vous constamment des résidus, de la saleté ou même des insectes dans le lavabo de votre évier ? Comme en plus des raisons sanitaires et d’hygiène, nous voudrions tous avoir une cuisine propre.Voici une astuce pour garder votre évier en parfait état.

Astuce pour entretenir l’évier et la canalisation !

Vu le nombre de fois où vous l’utilisez, on pourrait penser que votre évier de cuisine est relativement propre. Cependant, laisser l’eau couler dans les égouts tout au long de la journée n’empêchera pas les germes et les bactéries. Pour garder votre maison exempte de bactéries dangereuses et de germes nocifs, il est temps d’envisager de nettoyer et de désinfecter votre évier de cuisine ! Découvrez notre méthode facile à suivre pour cela sans utiliser de produits chimiques nocifs ou de solutions de nettoyage.

Le robinet de la cuisine peut devenir très infesté de germes. Avec autant de gens qui l’attrapent pendant qu’ils se lavent les mains après avoir travaillé à l’extérieure ou nettoyé une casserole, il peut facilement être contaminé.Commencez par utiliser une vieille brosse à dents avec un peu de savon à vaisselle pour nettoyer les coins et recoins. Ensuite, utilisez une éponge savonneuse pour le polir.

Comment nettoyer un évier de cuisine ?

Voulez-vous garder vos évier et tuyaux d’eau propres et efficacement fonctionnels? Cette astuce vous surprendra par ses résultats. Il vous suffit de verser de l’huile de tournesol dans le canal ! Vous avez besoin d’une tasse d’huile végétale, de liquide vaisselle et d’eau chaude. Versez une tasse d’huile végétale dans un bol et laissez agiter quelques minutes puis ajouter un peu de détergent dans le tube.Versez ensuite quelques litres d’eau chaude.

Vous verrez que votre canalisation ne se bloquera plus et les mauvaises odeurs vont disparaître. L’huile empêchera l’humidité des tuyaux, de sorte que le reste ne moisira pas. L’eau chaude dissout l’huile et les graisses. Elle va également éliminer les traces d’huile et les impuretés qui rendront les tuyaux et canaux encore utilisables.Une fois que vous aurez nettoyé votre évier de cuisine et vos appareils électroménagers, vous pouvez cuisiner, manger et nettoyer dans un environnement paisible et bien rangé.