Il existe des antitaches à base de produits naturels pour enlever une tache tenace de crayon sur du bois en toute simplicité.

Pour y remédier, vous pouvez consulter cet article pour appliquer ces astuces de grand-mère très efficaces afin d’éliminer des traces de stylo bille ou crayon selon la surface ou la matière.

Comment éliminer une tache tenace de crayon sur du bois ?


Il est parfois compliqué d’éliminer une tache tenace de crayon sur du bois, voici donc une astuce géniale et économique pour détacher le bois.

Pour le nettoyage des taches tenaces, vous aurez besoin de :

-Chiffon, éponge ou du papier essuie-tout
-Dentifrice riche en potassium

Préparation et utilisation

Pour bien réussir à se débarrasser d’une trace de crayon ou stylos, vous pouvez utiliser votre tube de dentifrice et appliquer directement la pâte sur la zone tachée.

Mouiller votre éponge et bien essorer puis frotter énergiquement la surface.

Laisser réagir pendant quelques secondes et vous allez retrouver la brillance du bois et sa splendeur.

En effet, la tache disparaîtra vite sous l’effet du dentifrice et votre huile de coude quelque soit la couleur ou l’intensité de la tache.

De plus, cette technique ne nécessite pas beaucoup d’énergie car cette une astuce intelligente et économique. Ne vous inquiétez pas, vous ne risquerez pas d’abîmer votre bois.

-Enlever la tache de moisissure sur le bois naturel


Tout d’abord, vous pouvez utiliser une éponge humidifiée d’eau et de savon de Marseille pour ce nettoyage.

Détacher ensuite avec un linge imbibé d’ammoniaque ou d’eau oxygénée sachant que ces produits risquent d’éclaircir le bois.

Terminer par rincer au plus vite à l’aide d’un linge humide.

-Débarrasser la tache de gras ou d’huile sur du bois

Saupoudrer largement du talc ou de terre de sommières sur la tache et recouvrir d’une bonne épaisseur de feuilles d’essuie-tout.

Passer votre fer à repasser chaud sur le tout. Terminer par nettoyer avec une éponge saupoudrée de bicarbonate de soude.

Rincer sous l’eau courante et huiler entièrement le meuble, l’escalier ou le parquet.