Nous savons très bien que la moisissure est très dangereuse pour la santé. Alors, découvrez dans cet article comment éliminer les moisissures des objets en silicone.

Il s’agit de ces traces noires qui s’installent dans votre douche ou près de votre baignoire, et en particulier sur les joints silicone de votre carrelage. Pour résoudre ce problème, faites défiler et découvrez comment les enlever pour toujours.

Comment éliminer les moisissures des objets en silicone dans les salles de bain ?

Pour prévenir la formation des moisissures

Il faut aérer les pièces pour éviter leur formation. Pour cela, il faut ouvrir toutes les baies après votre passage sous la douche.

En effet, il est important de bien sécher la douche avant de la quitter afin d’éliminer l’accumulation de l’humidité est aussi une de ses sources.

Avec le vinaigre blanc et bicarbonate de soude

Pour ce faire, vous aurez besoin de 200 ml de vinaigre blanc et 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Il suffit de bien les mélanger dans un pulvérisateur et de refermer le flacon jusqu’à la fin de la réaction.

Par la suite, vaporiser notre solution sur la silicone et attendre pendant 30 minutes avant de rincer préalablement à l’eau.

Il est également possible de vous munir d’une brosse à dents si les moisissures sont persistantes. Ne pas trop frotter pour ne pas altérer le matériel.

Avec l’eau de Javel pour éliminer les moisissures

Il faut noter que l’eau de Javel est très efficace et très rapide, mais également très dangereuse à cause des produits chimiques.

De ce fait, si vous ne pouvez pas attendre 30 minutes pour certaines raisons, c’est la seule solution.

Il vous suffit d’imbiber des boules de coton avec l’eau de javel et les mettre sur les parties à moisissures. Laisser agir pendant environ 5 minutes.

Mettre des gants lors du maniement avec l’eau de Javel et jeter tous les cotons juste après leur usage.