Il existe plusieurs techniques naturelles ou avec solvants, pour éliminer efficacement les taches d’eau sur les vitres de la maison.

Pour y parvenir, vous n’aurez pas besoin d’avoir recours à un produit chimique. Cependant, les produits naturels que vous possédez chez vous suffisent pour supprimer les taches d’eau. A vous de jouer !

Comment éliminer les taches d’eau sur les vitres de la maison ?

Pour éliminer les taches d’eau sur les vitres de la maison, vous aurez besoin de :

De l’eau
Un tissu en microfibre
Du vinaigre blanc

Préparation et utilisation

Pour commencer, il faut laver la vitre comme à votre habitude.

Par la suite, mélanger dans un récipient assez grand le mélange de vinaigre blanc avec de l’eau.

Humidifier le tissu microfibre dans le mélange jusqu’à saturation.

Nettoyer les taches avec le tissu imbibé du mélange. Le nettoyage va se faire facilement.

Résultats

En appliquant à cette astuce, vous n’aurez plus besoin des produits chimiques pour enlever les traces sur la vitre de votre douche.

En effet, les traces d’eau et de calcaires vont totalement disparaître.

N’hésitez pas à refaire l’astuce à chaque nettoyage de votre vitre de douche. Mais il faut tout de même utiliser des gants pour vous protéger.

-Autres méthodes pour se débarrasser des taches d’eau sur les vitres

Prendre un citron et découper en deux. Ensuite, appliquer directement le demi-citron sur la vitre de douche entachée jusqu’à ce que les traces s’éclipsent.

Laisser agir pendant quelques minutes et rincer avec de l’eau propre et supprimer l’humidité avec un tissu en microfibre.

Vous pouvez également utiliser le papier journal en formant des boules avec le papier.

Ensuite, verser du vinaigre blanc dans un récipient et humecter un petit peu les boules de papiers avec le vinaigre blanc.

Appliquer directement sur la vitre de douche et frotter pour plus d’adhérence. Rincer et éliminer les résidus avec de l’eau propre.

C’est très simple, vous allez retrouver la propreté de toutes les vitres de la maison en un rien de temps. A vous de jouer !