Quelques études ont mis en évidence la présence de bisphénol dans les boîtes de thon, même si toujours dans les limites maximales légales.

Sur ce, je vous invite à découvrir dans cet article pourquoi le bisphénol dans les boîtes de thon est-il dangereux pour notre santé.

-Le bisphénol dans les boîtes de thon est vraiment nocif pour notre santé

Il faut noter que le bisphénol est une substance chimique utilisée depuis les années 1960 au niveau industriel.

De plus, cette substance est utilisée pour augmenter la résistance des récipients destinés à l’alimentation, tels que les boîtes de conserve, les boîtes de conserve.

C’est cette couche protectrice que l’on retrouve à l’intérieur des emballages de viande et de poisson, de crème et surtout de plats cuisinés.

Selon certaines sources, l’exposition continue à cette substance comporte un plus grand risque de contracter des tumeurs, notamment celle du sein.

Mais ils ont aussi des effets négatifs sur le système endocrinien, compromettant l’équilibre hormonal et l’activité reproductive, des conséquences graves même si difficiles à prouver.

Dans les aliments à risque, on trouve de la viande, du poisson, des saucisses, des soupes, de la crème et même du lait de coco.

Par conséquent, il existe de nombreux produits dans lesquels un risque élevé de trouver du bisphénol a été trouvé, même s’il convient de noter que les quantités présentes sont toujours dans les limites de la loi.

Les effets toxicologiques de cette substance sur la santé ne sont pas encore pleinement démontrés.

Néanmoins, la bonne nouvelle est que la quantité de bisphénol dans les boîtes de conserve et les contenants semble avoir diminué.

Malheureusement, il existe encore des pays qui n’ont pas de réglementations très strictes comme celles de l’Italie et n’accordent pas beaucoup d’importance à ce problème.