Il est à savoir que la détox nous aider à éliminer les toxines et faire le plein d’énergie. Découvrez par la suite que vous pouvez détoxifier le corps avec des différents fruits.

Néanmoins, vous devez connaitre également leur dose de consommation et savoir comment et quand manger des fruits. Faites défiler !

Quand manger des fruits ?

Si vous mangez deux tranches de pain avant de manger des fruits, cela ralentira la digestion.

En effet, les fruits ne doivent jamais être consommés après un repas.

Le fruit dans ce cas ne passera pas immédiatement au niveau de l’intestin, mais sera retenu dans l’estomac par le pain.

Cela formera un bolus acide qui fermentera dans l’estomac. Les fruits doivent être consommés séparément des repas, par exemple en collation ou en début de repas, mais jamais à la fin.

Il faut noter que lorsque nous mangeons des fruits, il ne faut pas qu’ils trouvent sur leur chemin des aliments non digérés et des résidus putréfiant des repas précédents.

Le secret de la beauté et de la santé

Selon un chercheur mondial en nutrition, manger correctement des fruits offre de grands avantages pour notre longévité, notre santé et notre beauté.

Par contre, je vous recommande de ne pas boire de jus de fruits en canettes, en packs et en bouteilles, même s’ils ont un goût similaire à celui des fruits.

Ces produits sont soumis à des températures élevées, détruisant la plupart des vitamines et micronutriments présents, et sont également riches en sucres et conservateurs.

Quels sont les meilleurs fruits ?

Pour nettoyer notre corps des toxines et des substances nocives qui s’accumulent dans notre organisme, vous pouvez manger uniquement des fruits pendant 3 jours.

En seulement 3 jours, vous vous sentirez régénéré et plein d’énergie.

1. Kiwi

Le kiwi est un petit fruit, mais il est très concentré. C’est une excellente source de potassium, de magnésium, de vitamine E et de fibres.

Elle est très riche en vitamine C, le double de celle d’une orange.

2. Pomme

La pomme est riche en antioxydants et en flavonoïdes, mais pauvre en vitamine C.

Cependant, comme l’acide ascorbique, elle réduit le risque de développer un cancer du côlon et des maladies cardiovasculaires.

3. Fraises

Les fraises sont de puissants antioxydants, elles neutralisent l’action des radicaux libres qui provoquent une inflammation et de graves dommages à l’organisme.

4. L’orange

L’orange éloigne les rhumes et les rhinites, réduit le taux de cholestérol, combat et dissout les calculs rénaux et réduit le risque de cancer de l’intestin.

5. Pastèque

La pastèque est composée de 92% d’eau, renforce le système immunitaire en raison de la présence de constituants importants.

Il est également riche en lycopène, le principal antioxydant et anticancéreux présent dans la nature. Il est également composé de vitamine C et de potassium.

6. Goyave et papaye

Elles sont les fruits les plus riches en vitamine C et riches en fibres, importantes pour lutter contre la constipation.

La papaye contient également du carotène, une vitamine utile à la vision, et la fameuse papaïne, qui aide en cas de problèmes digestifs.