Désodoriser les bacs de frigo se voit en tant que priorité, car ils produisent souvent des mauvaises odeurs. Y a-t-il des solutions naturelles sans produits chimiques ? Avez-vous peur pour votre santé ?

Le réfrigérateur sent-il mauvais et vous est intolérable ? Ne paniquez pas. Il existe plusieurs solutions naturelles au problème. On trouve souvent cette moitié de citron sur un étage du frigo. C’est une solution naturelle qui fonctionne, mais parfois cela ne suffit pas pour éliminer les odeurs laissées dans votre réfrigérateur.

Il faut quand même distinguer les sources de mauvaises odeurs dans le frigo. Elles sont plusieurs, mais les bacs en font partie. Si vous les avez trouvés, vous devez prendre des mesures pour éviter que ces sources n’en produisent pas tout le temps.

L’eau stagnante, dans le réfrigérateur et les bacs d’égouttage, peut provoquer des odeurs désagréables. Dans ce cas, il est préférable de vider et nettoyer tout le réfrigérateur. Il y a de nombreux aliments aussi dans le frigo, dont certains peuvent avoir une odeur plus désagréable que d’autres. Les bactéries des restes de nourriture peuvent également causer des odeurs de réfrigérateur.

Voici quelques conseils à connaître pour vous débarrasser définitivement des mauvaises odeurs. Vous allez désodoriser vos bacs et pourtant vous n’allez pas faire beaucoup d’efforts ni trop de dépense.

Ingrédients et outils

De l’eau
Du bicarbonate de soude
Une éponge

Comment enlever les mauvaises odeurs de bacs de votre frigo ?


Prendre une éponge et l’imbiber d’eau.

Ensuite, saupoudrer l’éponge avec du bicarbonate de soude.

Finalement, passer l’éponge munie du produit sur toutes les parois internes du frigo et ses divers recoins.

Résultats de l’opération

Vous allez dans un premier temps, éliminer les odeurs nauséabondes venant de l’intérieur du frigo.

Puis en même temps vous allez nettoyer les parois internes.

Si vous le voulez, vous avez la possibilité d’utiliser la même méthode pour l’extérieur cette fois-ci.

La solution qu’on vous propose ici est très économique et simple, mais reste très efficace.