La cuisine italienne est riche en traditions culinaires et en produits de qualité. Néanmoins, il existe des sauces italiennes à bannir au supermarché.

En effet, des tests ont constaté que les sauces contiennent des pesticides et des mycotoxines. Le tout est très nocif pour l’organisme. Faites défiler pour plus d’information !

Quelles sont les sauces italiennes à bannir au supermarché ?

Des tests en laboratoire ont montré de nombreuses sauces prêtes à l’emploi avec une faible teneur en lycopène et la présence de pesticides et de mycotoxines.

Le lycopène est un antioxydant important trouvé dans les tomates qui a été trouvé en petits pourcentages dans les sauces prêtes à l’emploi, ce qui montre que le produit n’est pas de bonne qualité.

En fait, la présence de ce nutriment indique la fraîcheur de la sauce.

Les marques des pires sauces toutes prêtes ?

Le laboratoire allemand mandaté par Bon à Savoir pour l’analyse a mesuré plusieurs fois une valeur de seulement 10 milligrammes de lycopène pour seulement 100 grammes de sauce.

1. Sauce Rummo

D’autres sauces prêtes à l’emploi, en revanche, ont été signalées pour la présence de résidus de pesticides comme la sauce Rummo.

Une autre substance nocive trouvée était l’acide phosphorique qui se retrouve fréquemment dans les produits finis en raison de l’utilisation de certains engrais.

Le test a également révélé la présence de deux autres pesticides : le diméthomorphe et le mandipropamide.

Une fois toutes ces substances prises, leur interaction dans le corps humain peut leur permettre de se renforcer mutuellement.

2. Sauce Barilla

La sauce au basilic de Barilla, quant à elle, contenait des pesticides et plus particulièrement du propamocarbe, un fongicide qui altère les hormones.

En effet, ce pesticide est un agent neurotoxique présent dans la base de données des pesticides de l’Université du Hertfordshire, en Angleterre.

Les meilleures sauces tomates prêtes à l’emploi, selon le magazine suisse

Les deux seules sauces tomates qui ont obtenu de bons résultats étaient les produits biologiques de Barilla et Coop Natural.

1. Tomate et basilic bio Barilla
2. Coop Naturaplan Bio Sauce Basilic

Maintenant que vous connaissez les résultats des meilleures et des pires sauces tomates prêtes à l’emploi, vous avez le choix !