Ces derniers temps, le ministère de la Santé a émis le 29 juillet 2022 le rappel alimentaire d’un autre produit alimentaire. Les glaces emballées sont retirées au supermarché.

En effet, ne jamais prendre des glaces conditionnées qui apportent beaucoup de calories vides. Optez pour une collation ou terminer le repas avec des fruits frais riches en vitamines et minéraux.

Quelles sont les glaces emballées sont retirées au supermarché ?

En cette dernière période chaude, c’est le dessert préféré de tout le monde, bien qu’une consommation modérée soit toujours recommandée en raison de sa teneur élevée en sucres et en calories.

Ainsi, la plupart des gens ont souvent recours à la crème glacée emballée, qui est moins chère et plus facilement disponible que la crème glacée maison.

Le ministère de la Santé a signalé le rappel du produit à risque suivant : crème glacée au bâton de citron avec bâtons de réglisse sous la marque Decò.

La dénomination de vente exacte du produit rappelé est : 6 Lemon Stecchi avec bâton de réglisse.

La marque est Decò, tandis que le nom ou la raison sociale de l’OSA du produit commercialisé : c’est Decò Italia Scarl et le nom du fabricant est Eskigel Srl, dont le siège social est situé via Vanzetti 11, à Terni.

En effet, les lots de glaces en cause comportent une erreur sur l’étiquette dans laquelle apparaît la mention « sans gluten » alors qu’au contraire « la glace comprend un ingrédient contenant du gluten, ou de la farine de blé ».

La date de péremption ou durée minimale de conservation des lots retirés est le O5 juillet 2024.

Par précaution, Decò recommande à toutes les personnes cœliaques ou souffrant d’intolérance non cœliaque au gluten.

La consommation des lots de crèmes glacées rappelés ne représente pas de risque pour les personnes non cœliaques ou intolérantes au gluten. Par conséquent, il peut être consommé en toute sécurité par ce dernier.