La saison des fraises s’annonce à merveille, tout le monde pourra en profiter. Néanmoins, il faut faire attention car les fraises sont pleines de pesticides au supermarché !

Découvrez dans cet article quelle est la variété de fraise à acheter au supermarché. De plus, il est important de connaître les nombreux bienfaits que ce fruit offre à notre santé.

Pourquoi les fraises sont pleines de pesticides ?

Les composants nutritifs de la fraise

Il faut noter que les antioxydants, les vitamines et les minéraux contenus dans les fraises peuvent vous aider à rester en bonne santé.

Par exemple, les fraises fournissent 150 % de la vitamine C, ce qui aide à protéger le système immunitaire et protège contre d’autres maladies cardiovasculaires.

Elles sont également riches en minéraux tels que le potassium (190 mg), le calcium (25 mg) et le phosphore (26 mg).

De plus, les fraises peuvent aider les personnes souffrant d’hypertension artérielle et également à réduire le taux de cholestérol sanguin.

Les fraises sont principalement constituées d’eau (91 %) et de glucides (7,7 %). Ils ne contiennent que de petites quantités de matières grasses (0,3 %) et de protéines (0,7 %).

Découvrons dans cet article quelles sont les choses auxquelles il faut faire attention lors de l’achat de fraises pour éviter de les manger bourrées de pesticides et ainsi annuler tous leurs effets bénéfiques.

Les fraises contiennent des pesticides

Bien qu’étant un fruit typiquement estival, la fraise se retrouve désormais toute l’année sur les étals de fruits et légumes.

C’est parce qu’ils viennent de pays étrangers ou de serres où les cultures ne sont pas vraiment authentiques. Penser toujours à bien lire leur étiquette car leur origine y est indiquée.

Néanmoins, vous ne devriez pas acheter de fraises si elles ne contiennent qu’une seule de ces choses :

Leur couleur est trop vive : il est fort probable qu’elle ait été « peinte ». Les fruits naturels sont rarement parfaits
Présence massive des points noirs
L’odeur non semblable à celles des fraises naturelles

Il faut noter que les fraises sont l’un des fruits les plus contaminés par les pesticides, en raison de leur grande sensibilité aux attaques de champignons et de maladies fongiques.

Il serait préférable de choisir des fraises biologiques, en se rappelant que la période de récolte des fraises ne commence que fin mai ou début juin et dure 6 semaines.

Ainsi, le meilleur moment pour les acheter et les consommer est donc pendant cette période.