Voulez-vous savoir comment dégager les acariens du lit avec 3 astuces naturelles ? L’article vous donne les réponses. Le naturel devient tendance en ce moment.

Les acariens sont ces micros créatures qui se nourrissent de peaux mortes. Ils se logent dans le lit et profitent de la nuit pour manger.

La nuit ils attaquent la peau et peuvent engendrer des problèmes de santé surtout s’ils sont plusieurs.

Beaucoup développent des allergies ou des irritations jusqu’à des crises d’asthme. Ainsi votre sommeil peut devenir un véritable cauchemar.

Vous voulez donc les éliminer ou prévenir leur présence dans votre lit et éviter ce cauchemar. Il existe pour cela des méthodes naturelles.

Ces acariens peuvent aussi causer des problèmes de la peau donc il faut les éviter à tout prix.

Nous vous présentons 3 techniques naturelles pour éliminer les acariens et vous offrir une bonne nuit de sommeil sans dérangement.

I – Aérer le lit convenablement


L’humidité et l’obscurité sont privilégiées par les acariens pour se loger. Ils choisissent aussi un emplacement où la nourriture est accessible.

Si le lit est bien aéré fréquemment chaque matinée, les conditions de logement de l’insecte seront altérées et ils ne vont pas s’y plaire.

Laisser l’air et le soleil entrer dans la chambre par le biais de la fenêtre.

Ne pas disposer les couvertures et les draps au pied du lit. Le matelas doit respirer l’air frais et absorber le soleil.

II – Tuer l’insecte et ses œufs


Pour évincer dans l’immédiat les acariens, les cristaux de bicarbonate peuvent servir. Ces derniers vont rayer les œufs d’acarien.

Retirer tout ce qui recouvre le matelas puis répandre trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Attendre deux heures puis aspirer les restes de cristaux de bicarbonate.

III – Parfumer le matelas pour le protéger


Une fois débarrassé des acariens et de leurs œufs, il faudra parfumer le matelas pour prévenir l’arrivée de nouveaux insectes.

Mouiller un torchon en coton avec de l’eau tiède.

Ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles d’eucalyptus et d’arbre à thé sur le torchon.

Chiffonner le matelas avec ce torchon parfumé puis laisser sécher.

Refaire le lit une fois sec et répéter cette opération une ou deux fois tous les mois.