Essayez de cultiver le citron dans un verre, une des plantes d’intérieures qui permettent de décorer la maison tout en purifiant l’air ambiant.

Il existe plusieurs variétés de plantes destinées à cela, mais nous allons aujourd’hui nous tourner vers le citron.

Cet agrume plein de vertus peut être facilement cultivé en verre avec les bonnes techniques.

Éléments nécessaires pour cultiver le citron en verre

Pour favoriser la culture en verre du citron, vous aurez besoin de graines de citrons entières en bon état et d’eau propre.

Pour les matériels, vous n’avez besoin que d’un verre et d’une bouteille de pulvérisation.

Comment cultiver le citron dans un verre ?


D’abord, il faut mettre les graines dans le verre d’eau pour les hydrater et pour tester celles qui seront utilisables. Celles qui flottent seront directement jetées.

Ensuite, après quelques minutes, il faut récupérer les autres graines et les faire sécher dans un papier absorbant.

Après cela, il faut mettre de la terre humide à l’intérieur du verre et y déposer les graines d’une manière circulaire. Elles seront déposées de sorte à recouvrir le sol contenu dans le verre.

Pour terminer, il suffit de placer une petite couche de gravier en dessus et d’attendre entre 10 à 15 jours.

Une fois que les semis apparaissent, il est important d’effectuer un arrosage quotidien en les vaporisant avec de l’eau à l’aide du vaporisateur. Cette attention facilitera et améliorera leur croissance.

Résultats et recommandations


Comme les plantes pousseront lentement, elles seront moins sujettes aux problèmes de croissance et de maladies. Cela prendra environ 4 mois pour en voir les fruits.

Dans le cas où vous trouvez que les plants sont trop rapprochés, vous avez la possibilité de transplanter les autres dans d’autres verres. Il faut faire très attention pour qu’ils ne s’abiment pas au cours du transfert.

Le citron apporte en votre demeure fraicheur et parfum avec son odeur d’agrume en plus de poser comme un élément décoratif.

Il est également doté de plusieurs vertus importantes tant pour l’entretien de notre santé que pour l’entretien de notre maison.