Voici les conseils pour un radiateur propre et brillant, la propreté étant un art de vivre. Tout le monde rêve de se détendre dans un coin cosy et nickel. La règle pour profiter de ces moments est de nettoyer votre radiateur.

Qu’est-ce qui cause la salissure des radiateurs ?


Bien évidemment, comme tout appareil, le radiateur doit être entretenu pour obtenir une meilleure performance. Cependant, les causes de son état déplorable sont nombreuses.

D’ailleurs, le numéro 1 de la liste est la poussière. Ensuite, il peut s’agir de bactéries transportées par différents facteurs.

Par ailleurs, le changement climatique provoque l’humidité et la moisissure qui pourrissent sur le radiateur.

Mais il peut aussi être question de taches de graisse apparues par hasard. Et enfin, l’abrasion de la machine est surtout provoquée par un entretien qui manque de minutie.

Les conséquences


À cause des saletés, le radiateur consomme beaucoup d’énergie. La graisse et autres particules le ralentissent et l’obligent à doubler d’effort.

Ainsi, sa rapidité et sa fluidité diminuent au fur et à mesure que le temps passe.

De plus, en diffusant de la chaleur, les poussières seront distribuées dans la pièce.

Si bien que cela représente un danger pour les personnes sensibles des narines.

Mais encore, cela pourrait rendre certaines personnes tenaces, allergiques.

l’entretien


L’entretien du radiateur peut être un sujet pénible. Cependant, vous gagnez plus à passer une journée pour le nettoyer que de le laisser ainsi jusqu’à vous rendre malade.

Pour ce faire, voici quelques conseils utiles
Débrancher le radiateur puis le mettre à refroidir avant d’enlever toutes les pièces de l’appareil.

Dépoussiérer complètement l’intérieur à l’aide d’un aspirateur.

Pour empêcher la poussière de s’enfuir, placer le radiateur sous de vieux draps humides.

Pendant ce temps, mettre les accessoires dans une bassine d’eau tiède mélangée à du vinaigre blanc et à du savon liquide.

Après, il suffit de laisser agir et frotter. Donner un coup d’éponge microfibre imbibée dans l’eau savonnée sur l’extérieur, et laisser sécher complètement.