La galette des Rois est un plat délicieux qui peut être servi tant en famille qu’entre amis. Elle est très populaire et peut être trouvée partout, que ce soit dans les grandes surfaces ou les boulangeries.

En ce sens, elles ne sont pas toutes faites maison de façon artisanale. Certaines sont d’origine industrielle et le goût et la qualité entre les deux diffèrent complètement l’une de l’autre.

Si vous voulez manger la meilleure Galette des Rois artisanale, nous avons pour vous aujourd’hui les différents critères de distinction entre eux.

Reconnaitre la galette des Rois faite maison par rapport à celles distribuées par les industries :


La galette des Rois faite maison possède une belle couleur caramel qui met de l’eau à la bouche juste au visuel.

La meilleure se distingue par son aspect régulier et lisse, qui ne présente aucune vague ni aucune bosse.

C’est la preuve que le cuisinier a pris du temps pour le confectionner et a fait très attention lors de sa cuisson.

Pour attirer les yeux et de son nom, la vraie galette des Rois artisanale se distingue par un décor élégant. Celles faites par les industries sont plus simples et toutes pareilles, car elles sont faites rapidement.

Il ne faut surtout pas vous faire avoir par le volume de la pâte. Les galettes des Rois ne doivent pas être trop épaisses, car c’est le signe d’un déséquilibre au niveau de la pâte et de la garniture.

La pâte feuilletée des galettes faites maison ne se désintègre pas quand on les tranche au couteau. Elle reste bien ferme et ne se propage pas partout.

Pour terminer, le goût est très important. La garniture de la galette des Rois artisanale est généreuse, onctueuse, fondante en bouche et parfumée.

Résultats et recommandations :


Il vous est désormais possible de distinguer facilement les galettes des Rois industrielles avec les galettes artisanales. C’est très facile et tout le monde est capable de le faire.

Tous les petits détails ont leur importance dans la fabrication d’un plat pour que toutes les saveurs soient bien présentes. L’objectif est de raviver le palais de tous ceux qui veulent y gouter.

La plupart des galettes distribuées en France sont d’origine industrielle. Pour pouvoir consommer les meilleures galettes des Rois, il est essentiel de bien les tester.

Si vous voulez confectionner vous-même votre galette, il est essentiel de prioriser les produits frais pour le meilleur des résultats.