Est-ce que vous savez qu’avec les appareils électroménagers que vous avez à la maison, vous pouvez les utilisez pour plus de choses que vous ne le pensez. Il y en a un en particulier : c’est le congélateur. Il a fait l’objet de nombreuses théories de grand-mère que nous allons vous montrer des astuces utiles pour votre maison.

Voici des utilisations étonnantes du congélateur

Même si cela semble plus qu’étrange de mettre une chaussure au congélateur, cette astuce est vraiment pratique si vous avez des chaussures qui ont perdu leur forme d’origine avec l’usage. La seule chose que vous avez à faire pour en tirer le meilleur parti est de les placer dedans pendant au moins quelques heures. Vous pouvez même les laisser toute la nuit sans qu’il ne leur arrive quoi que ce soit. Lorsque vous les sortirez, vous verrez qu’ils auront retrouvé leur forme d’origine. La magie!

Le congélateur est un bon allié pour la maille. Sa congélation permet de retirer facilement les balles qui apparaissent sur les maillots. Mais il y a plus. Si le problème que vous avez est des fils lâches, mettre le vêtement au congélateur pendant la nuit fait pénétrer le froid dans les fibres et elles se contractent, revenant à leur état d’origine. Comme c’est étonnant !

Des utilisations inhabituelles mais efficaces !

Si après avoir enfilé les bas, ils perdent de leur élasticité ou deviennent plus lâches, l’utilisation du congélateur peut vous aider à leur redonner leur forme d’origine. Il suffit de les poser directement dans l’appareil pendant quelques heures!Si vous avez des jeans qui tendent à déteindre suite au lavage ou même à rétrécir, pensez à les congeler immédiatement.Roulez le jean et placez-le dans un sac en toile que vous mettrez au congélateur.Le gel va rétablir la couleur et l’élasticité des fibres sans rétrécir.De plus, le froid tue les bactéries et neutralise les odeurs existantes.

Pour enlever le chewing-gum des vêtements ou des chaussures, la solution est le gel. Pour ce faire, placez un morceau de carton sur le chewing-gum collé et congelez le tout pendant 2 heures. Ensuite, sortez-les et arrachez simplement d’un coup sec sur le papier pour retirer le chewing-gum qui doit venir seul.