Entretenir des linges est parfois difficile à saisir avec tous les symboles dessus. Voici comment comprendre le langage de votre lave-linge et ses symboles.

Vous savez quoi ? Tous les petits symboles sont bien utiles pour choisir le bon programme de lavage afin d’obtenir des vêtements très propres.

Comment comprendre le langage de votre lave-linge et ses symboles ?

-Boule de laine

Il vous suffit d’appuyer sur le bouton de boule de laine lorsque vous nettoyer vos vêtements.

Un vêtement en laine nécessite une eau froide et un faible essorage pour en sortir en bon état.

-Tourbillon

Pour l’essorage, vous n’avez qu’à appuyer dessus et une seconde phase se déclenchera lorsque le linge n’est pas assez déshumidifié.

Si vous nettoyez des draps ou des trucs de ce genre, il est nécessaire d’appuyer sur ce bouton surtout en cas de besoin.

-Vapeur du lave-linge

Ce bouton signifie que vous pouvez détacher vos vêtements colorés en appuyant dessus avec le moins d’eau possible.

-Fer à repasser

Votre machine ne cache pas un fer à repasser, c’est juste en rapport avec un essorage plus intensif.

Il est déconseillé d’utiliser ce programme si le linge est assez délicat. De cette manière, vous évitera un temps fou de repassage.

-Les feuilles

Il ne s’agit pas de tous les lave-linges car vous trouverez deux feuilles et c’est clair, cela ne peut avoir un lien qu’avec la nature.

En effet, c’est donc un programme à la fois écologique et économique car il utilise moins de temps, d’électricité et de température.

-Flocon de neige

Le signe de flocon de neige est une indication claire sur le mode de lavage à eau froide, et c’est surtout valable pour les vêtements neufs.

-Fiole

Le programme symbolisé par une petite fiole est destiné aux vêtements en synthétique et la température peut aller de froid à 60 °C.

Ce peut être de l’acrylique, du polyamide ou de la viscose.