Vous vous demandez comment se débarrasser des souris avec 6 astuces efficaces ? Voici une liste de petites techniques à essayer sans attendre.

Les souris sont de véritables sources de problèmes quand elles envahissent notre maison. Ils détruisent et laissent des traces de dents sur tout ce qui leur passe sous le nez.

Leurs excréments peuvent également être source d’allergie en plus des puces qu’ils peuvent emmener avec eux. Il est temps de les dégager de la maison avec 6 astuces suivantes.

Les piments forts


Les souris peuvent grignoter partout. Pour les dissuader et les faire fuir, vous pouvez utiliser une solution de piments forts.

En effet, il suffit de broyer le piment, le diluer dans l’eau et le mettre dans un pulvérisateur. Ensuite, il n’y a plus qu’à vaporiser les zones où les souris fréquentent le plus.

Cette solution ne fera aucun mal à vos animaux de compagnie.

La laine d’acier

La laine d’acier est dure et très difficile à mastiquer, ce qui ne plait pas du tout aux rongeurs.

Si vous avez un objet de valeur qu’elles sont capables de détruire, il suffit de l’emballer dans la laine d’acier. Cette dernière le protègera de toute menace extérieure.

Le ruban adhésif


Pour cette méthode, il faut d’abord connaitre tous les points d’entrée des souris. Ils peuvent être cachés mais sont généralement des fentes sur les murs ou des interstices sous les meubles.

Avec un ruban adhésif, il ne reste qu’à les couvrir et éviter ainsi qu’elles pénètrent notre maison. Mais ce n’est qu’une solution temporaire vu que les rongeurs peuvent trouver d’autres moyens d’y entrer.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles dégagent une forte odeur qui est très agréable pour nous mais insupportable pour les rongeurs.

Pour l’utiliser, il n’y a qu’à tremper du coton dans de l’huile essentielle de menthe ou de girofle. Ensuite, il faut les disposer un peu partout dans la maison pour dissuader les souris d’approcher.

Le piège de verre et de la pièce


Cette méthode consiste à piéger la souris dans un verre de beurre d’arachide en l’attirant à ses dépens.

Il suffit de mettre le verre et une autre pièce verticale en équilibre sur la table. Ensuite, il faut faire en sorte que la souris renverse la pièce pour se coincer dans le verre quand il d’approche du beurre de cacahuète.

Adopter un chat

Il est connu par tout le monde que le chat est l’ennemi de la souris. En plus d’être tout mignon, il peut être un véritable prédateur pour les rongeurs.

Avec un chat, les souris n’oseront plus approcher. Cependant, si vous en êtes allergique, vous pouvez également juste placer des litières de chat et cela fera l’affaire.