Les mouches peuvent être de véritables fléaux dans notre maison, mais comment s’en débarrasser avec un piège à mouches.

Non seulement elles nous dérangent, mais en plus, elles peuvent emmener des bactéries et des saletés avec eux.

Ces insectes se reproduisent très rapidement et peuvent envahir une demeure en un rien de temps.

Elles sont surtout attirées par les ordures, les poubelles, les fruits et les restes de repas. De plus, elles sont très difficiles à éradiquer.

Afin de vous aider à régler ce problème, nous avons aujourd’hui la fabrication d’un piège à mouche simple et efficace. Grâce à ce dernier, vous saurez les dégager de votre demeure.

Matériels nécessaires


Cette méthode est très simple, comme matériels, vous aurez besoin d’une bouteille en plastique, d’un cutter, d’un carton léger et d’un ruban collant.

Pour attirer les mouches, il vous faut 4 cuillères à soupe de sucre roux, 1g de levure boulanger et 2 verres d’eau tiède.

Fabrication du piège à mouches


Premièrement, il faut couper la bouteille en plastique en deux avec un cutter ou un simple couteau assez tranchant.

Ensuite, vous devriez verser l’eau tiède dans le fond de la bouteille avec le sucre roux. Il faut bien mélanger jusqu’à ce que le sucre soit dissout.

Une fois que l’eau a refroidi, il reste à envoyer la quantité de levure dans le mélange pour terminer la préparation.

Après cela, il suffit de joindre les deux parties de la bouteille en le disposant comme un entonnoir. C’est-à-dire, la tête contenant le couvercle sera mise la tête la première à l’intérieur de l’autre partie.

Il ne reste plus maintenant qu’à entourer le piège avec un carton léger que vous allez fixer avec le ruban adhésif.

Votre piège est maintenant prêt, il n’y a plus qu’à attendre que les mouches soient attirées dedans grâce au sucre et à la levure. Une fois dedans, elles ne pourront plus en sortir et mourront.

Vous pouvez disposer ce piège dans tous les endroits stratégiques de la maison pour assurer de les éradiquer plus rapidement.