Comment savoir si votre oreiller est encore utilisable ? La qualité du sommeil est l’un des facteurs principaux d’une bonne santé.

En effet, une bonne nuit de sommeil peut déterminer le déroulement de notre journée et notre bonne humeur.

Pour un bon sommeil, plusieurs paramètres doivent être pris en compte. Notamment, le matelas, les draps, le lieu mais surtout les oreillers.

Tous les soirs, nous dormons sans savoir si notre oreiller est encore en haut de sa forme. Pourtant, il est tout à fait possible qu’un oreiller arrive à sa date d’expiration même si c’est impensable.

Aujourd’hui, nous allons vous aider à vérifier si votre oreiller n’est pas la source de votre insomnie.

Comment vérifier que votre oreiller peut toujours être utilisé ?


Pour savoir si votre oreiller n’est plus apte à remplir ses fonctions, il faut effectuer quelques tests qui ne prendront que quelques minutes.

D’abord, il faut prendre votre oreiller et le plier en deux. Ensuite, cette position doit être gardée pendant 30 secondes pour voir si elle reste pliée ou si elle reprend sa forme initiale.

Si votre oreiller ne revient pas à sa position de départ, votre oreiller est donc arrivé au terme de sa vie et devrait être remplacé.

Par contre, si il rebondit et reprend sa forme initiale, il est encore frai et disponible pour encore plusieurs nuits de sommeil.

Quels types d’oreillers sont touchés par ce test ?


Il est quand même nécessaire de préciser que ce teste concerne surtout les oreillers synthétiques et non tous les oreillers.

Si votre oreiller est en duvet, sa durée de vie varie de 5 à 10 ans selon la qualité. Il est important de savoir combien de temps nous avons utilisé un oreiller pour éviter qu’il ne ternisse notre sommeil.

Recommandations importantes


Les oreillers comme toute autre chose se salissent, surtout avec nos salives et nos transpirations.

Il est donc primordial pour les conserver de les laver au moins une fois tous les deux mois et éviter qu’ils dégagent de mauvaises odeurs.

Dans cette même perspective, il est important de changer sa couverture toutes les semaines et de les passer au lavage.