Les bijoux se salissent avec le temps en contact avec notre corps, c’est la raison d’être de cet article pour redonner éclat à vos bijoux.

Ils peuvent s’oxyder et noircir. Cependant, il est tout à fait possible de les nettoyer facilement et de leur redonner leur brillance.

Aujourd’hui, nous avons pour vous quelques astuces simples et efficaces pour les faire briller de nouveau.

1- Redonner éclat à vos bijoux avec de l’eau chaude, du bicarbonate de soude et une feuille d’aluminium


Pour cette méthode, vous aurez besoin comme ingrédients de l’eau chaude, du bicarbonate de soude et deux cuillères à soupe de sel. Comme matériels, il ne vous faudra qu’un bol, du papier aluminium et un essuie-tout.

Pour la préparation, il faut d’abord placer la feuille d’aluminium dans le bol et y verser l’eau bouillante. Le côté brillant de l’aluminium doit être tourné vers l’intérieur.

Ensuite, vous allez y placer vos bijoux et y ajouter le bicarbonate de soude et le sel. Il faut ensuite attendre pendant 15 minutes avant de les retirer et de les frotter délicatement avec un essuie-tout.

2- Le dentifrice

Dans cette méthode, il vous faudra de l’eau tiède, du dentifrice, d’une brosse à dents à poils souples et de deux chiffons en microfibres.

Pour ce faire, il suffit de recouvrir vos bijoux de dentifrice et imbiber les chiffons avec l’eau. Ensuite, il ne reste qu’à les frotter avec la brosse à dents et les chiffons avant de les rincer et de les sécher.

3- Le jus de citron

Grâce aux effets nettoyants du jus de citron, il est excellent pour redonner l’éclat des bijoux.

Il suffit pour cela de les frotter avec une brosse à dents imbibée de jus de citron. Il faut ensuite le placer sous l’eau froide et bien assécher avec un tissu propre.

4- Le soda au cola pour redonner éclat à vos bijoux


Les boissons gazeuses telles que les colas sont d’excellents produits nettoyants par leurs composants.

En ce sens, il suffit d’y tromper vos bijoux pendant 10 minutes et rincer à l’eau claire pour les faire briller.

5- La pierre d’argent

La pierre d’argent est un matériau que l’on peut trouver facilement dans les grandes surfaces.

Il suffit de frotter vos bijoux avec la pierre d’argent et l’eau tiède à l’aide d’une brosse à dents. Après un passage sous l’eau et un séchage adéquat, vos bijoux seront nettoyés.

6- L’eau savonneuse

Cette dernière méthode est la plus facile et la plus simple. Il n’y a qu’à faire bouillir de l’eau savonneuse et y tremper les bijoux pendant 10 minutes.

Après ce temps de pause, il suffit de les rincer et de les sécher pour voir le résultat.