D’après New York Time, il y a bon nombre de variétés pommes de terre génétiquement modifiées qui circulent dans le marché actuellement. Pour ne parler que des pommes de terre américaines Russet Burbank ou les pommes de terre Atlantique. Ainsi, il est difficile de faire la différence entre les bios et les modifiées. Pour remédier à cela, le plus sur serait de planter soit même ses pommes de terre.

À savoir, les pommes de terre peuvent se planter en pot et dans le sol pendant un bon moment. Cela dans la mesure où elles sont stockées de manière correcte. Dans cet article je vous montre comment récolter 45 kg de pommes de terre dans 1 m².

Les outils pour la plantation


Planches en bois
Sol
4 ou 5 pommes de terre
Arrosage

Construction de boîte de culture de pommes de terre :

Les outils
24 planches de 60 par 15 cm et de 4 cm d’épaisseur
Vis à bois inoxydables
4 chevrons de 90 cm
Scie
Perceuse
Visseuse

Préparation d’un cadre

La préparation du cadre est un vrai jeu d’enfant. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à réaliser une cadre d’une hauteur d’environ 15 cm avec un carré de 60 sur 60 cm. Le remplir de terre et le tour est joué.

Plantation


Une fois le cadre dressé avec la terre, planter 4 ou 5 pommes de terre avec une profondeur de 10 cm.

Au fil du temps et quand la tige dépasse les 10 cm, surmonter le cadre d’un nouvel étage à l’aide de planches supplémentaires ainsi que de terre.

Refaire cette étape à chaque fois que les tiges atteignent les 10 cm de hauteur. Ne vous inquiétez pas, car la récolte se fera pendant la saison où les feuilles sont fanées.

Rien de plus facile pour récupérer la récolte, car vous n’aurez besoin que de retirer les planches en débutant par l’étage le plus bas.

Quelques astuces utiles

La période idéale pour planter les pommes de terre débute au plus tôt pendant le mois d’avril et au plus tard pendant le mois d’août.

Vous aurez avec cela un délai d’environ 3 mois jusqu’à la récolte.

Il est conseillé de fertiliser la plantation avec de l’engrais 10-20-20 ;

Concernant l’eau d’arrosage, il est nécessaire d’avoir un niveau uniforme d’humidité.

Pour finir, ne jamais planter dans le même lot de terre durant quelques années consécutives.

Voilà, vous savez maintenant comment récolter 45 kg de pommes de terre dans 1 m². Bonne plantation !