Étiez-vous au courant qu’il est possible de préparer un spray anti-poussière naturel fait maison pour se débarrasser une bonne fois pour toutes des poussières.

Les poussières sont les ennemis du nettoyage, elles sont facilement transportées par le vent et recouvrent rapidement les meubles. Peu importe combien de fois vous passerez le chiffon, il y aura toujours des restes de poussières.

En plus d’être très désagréables esthétiquement, ils peuvent nuire à la santé pour les personnes asthmatiques ou atteintes d’allergie.

Il existe énormément de produits anti-poussières, mais qui ne sont pas vraiment recommandés par la présence de produits chimiques.

Afin de vous aider, nous allons aujourd’hui vous livrer une recette de spray anti-poussière faite maison très efficace. Et cela, avec des produits naturels et à portée de tous.

Ingrédients


Pour préparer un spray anti-poussière fait maison, il vous faut les trois ingrédients suivants. D’abord, vous aurez besoin de 150 ml d’huile d’olive.

Ensuite, il faudra 15 gouttes d’huile essentielle de citron et enfin 100 ml de vinaigre de cidre sera nécessaire.

Le seul matériel dont vous aurez besoin sera un flacon pulvérisateur. Il faut cependant que ce vaporisateur n’ait aucune fuite pour que les ingrédients ne s’évacuent pas lors du processus.

Préparation et utilisation du spray anti-poussière naturel


Pour la préparation, il faut premièrement mettre tous les ingrédients dans le flacon. Ensuite, il est nécessaire de vérifier qu’il est bien fermé.

Après cela, il faut agiter la solution avec ardeur pour obtenir un mélange bien homogène avant d’arrêter la secousse.

Son utilisation est tout simple.

Il suffit de vaporiser les zones de poussière avec notre solution et de bien essuyer avec un tissu propre. Il ne faut négliger aucun endroit et bien nettoyer et assécher après le passage de notre spray.

Résultats


Les poussières auront du mal à se coller à vos meubles après une vaporisation fréquente de cette solution.

A chaque nettoyage, il est quand même conseillé de porter des masques pour éviter que les poussières atteignent nos voies nasales.

Le vinaigre et le citron sont d’excellents nettoyants par leur acidité. L’huile d’olive quant à elle évitera aux poussières de se poser facilement.

En même temps, cette solution éliminera les bactéries qui peuvent résister et résider parmi les poussières.