L’humidité est la principale source des bactéries, pour combattre cela, voici comment préparer un « antifongique » à faire soi-même pour éliminer les moisissures de la salle de bain.

Les moisissures raffolent de l’humidité, des variations de température mais surtout des endroits clos.

C’est normal qu’elles s’accumulent plus facilement dans la salle de bain surtout si elle manque d’entretien.

Parmi les genres de moisissures, le mouler noir de la salle de bain fait partie des plus difficiles à éliminer. Ces moisissures s’accrochent aux murs, aux carreaux, aux silicones ainsi qu’à beaucoup d’autres surfaces.

La moisissure est formée d’un groupe de champignons ou d’organismes microscopiques qui se développent dans des endroits humides et chauds. Si la salle d’eau manque d’entretien, elle s’accumule facilement et peut provoquer des allergies.

Les produits de nettoyage ne sont pas toujours antibactérien, et leur taux de produits chimiques nuit non seulement à m’environnement mais aussi à la santé.

Voici un produit « antifongique » naturel qui est non seulement économique mais garanti efficace.

Ingrédients


250 ml d’eau chaude
10 gouttes d’huile essentielle de citron
2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
250 ml de vinaigre blanc

Préparation


Transvaser le vinaigre et l’eau dans une bouteille avec un vaporisateur diffuseur.

Ajouter ensuite le jus de citron après quelques secondes et secouer énergiquement.

Additionner ensuite le bicarbonate de soude progressivement pour contenir la réaction effervescente.

Quand les ingrédients sont dans le flacon et bien mélangés, fermer minutieusement puis vaporiser directement sur les surfaces affectées par la moisissure.

Mettre ensuite à agir pendant 15 minutes. Avant d’appliquer l’antifongique, parsemer les surfaces de bicarbonate de soude.

Frotter ensuite chaque surface avec une brosse à dent après 15 minutes.

Voilà le secret de l’antifongique à faire soi-même, vous l’aurez remarqué, les éléments utilisés sont tous du quotidien.
Cette préparation ne dégage pas de gaz nocif et n’est pas nuisible pour la peau. Cependant, pour plus de précaution, à chaque nettoyage, porter toujours des gants.