Aujourd’hui, nous allons vous donner des conseils importants pour prendre soin des peaux sèches. En effet, par manque de soin et par mégarde, la peau peut se déshydrater et devenir terne malgré sa résistance.

Prendre soin des peaux sèches avec un bain

Après une longue journée épuisante, nous avons l’habitude de prendre une douche bien chaude et bien torride. Cependant, il faut savoir comment la prendre afin de ne pas agresser la peau et le dépouiller de son fluide essentiel.

En effet, une longue douche avec de l’eau chaude fragilise notre enveloppe corporelle et peut l’assécher. Afin d’éviter cela, le mieux serait de prendre un bain de 10 minutes et de l’utiliser de l’eau tiède.

Prendre soin des peaux sèches avec une lotion

Il est important d’être généreux avec le corps en utilisant des lotions naturelles. Parmi cela, le beurre de karité est la meilleure crème pour le corps. Cependant, il faut choisir celle qui contient le plus d’ingrédients hydratants comme la glycérine.

Il est recommandé de l’utiliser tout de suite après le bain et le passage de la serviette. Le mieux serait de la laisser sous la douche pour ne pas l’oublier. Il faut savoir que la lotion fonctionne mieux avec une peau un peu humide. En outre, la crème doit toujours être utilisée même après la constatation des résultats pour éviter que la peau souffre de sécheresse.

Éviter l’exfoliation excessive

L’exfoliation est importante pour éliminer les cellules mortes et pour avoir une peau plus lisse. Cependant, si cette action est faite fréquemment, cela risque de provoquer une inflammation qui risque d’assécher la peau avec le temps.

Il est plus sain d’exfolier la peau une fois par semaine avec de l’eau tiède. Après cette étape, il est plus conseillé d’appliquer une crème hydratante pour avoir une peau lisse à long terme.

Allergie à certains vêtements

La peau peut présenter des réactions allergiques à certains types de vêtements et faire face à des démangeaisons. Notamment pour la laine et le nylon. Ces éléments peuvent irriter la peau et l’assécher.

Autant que possible, favoriser les ports des tissus en coton ou utiliser une couche de coton par-dessus la laine.

Prendre soin des peaux sèches en utilisant un écran solaire

Les rayons ultraviolets du soleil présentent de nombreux impacts négatifs sur la peau. En effet, ils peuvent empêcher la peau de s’hydrater et laisser des taches disgracieuses.

Il est important de toujours utiliser un écran soleil avant de sortir, surtout pendant l’été. Ce dernier va protéger et nourrir la peau.