Si vous voulez prendre soin de votre intérieur. Vous pouvez aisément planter facilement la cannelle au sein de votre jardin.

Bien que la plante puisse atteindre des dimensions assez impressionnantes, sa croissance peut être gérée pour rester à une hauteur de 1,5 mètre.

Astuces pour planter facilement la cannelle

Tout d’abord, vous devez commencer par en acheter les graines chez un magasin.

Prendre un grand pot en plastique et remplir ensuite de terre.

Par la suite, planter les graines dans un sol assez riche en nutriments, humus et bien hydraté et drainé.

Recouvrir d’eau et placer le pot dans un endroit assez ensoleillé mais pas trop non plus.

Lorsque l’arbre devient assez haut après quelques mois, arroser quotidiennement et vous n’aurez plus qu’à récolter le fruit de votre travail.

Vous pouvez aussi mélanger le substrat avec les graines et de mettre le tout dans un lieu sombre.

Arroser une ou deux fois par jour car elle sera suffisamment mûre pour la mettre dans le pot définitif. Enfin, rempoter au bout de 4 mois.

Les bienfaits de la cannelle pour la santé

D’abord, la cannelle parfume les plats et enrichit les tisanes.

Elle possède des propriétés antibactériennes, antivirales et anti-inflammatoires. De plus, la cannelle apaise les crampes d’estomac.

La cannelle renferme des propriétés anti-oxydants, elle renforce le système immunitaire et elle est très riche en minéraux et en fibres.
De plus, la cannelle peut être aussi potentiellement toxique à cause de la coumarine qu’elle contient, ce qui peut affecter le foie et les reins.

Astuces pour utiliser la cannelle dans votre jardin

Pour que vos boutures puissent également développer des racines solides, vous devez saupoudrer les surfaces de cannelle.

Par la suite, il faut stocker à l’envers pendant environ une heure avant de les planter.

Il faut noter que la cannelle assure une croissance saine des plantes et les protège des maladies grâce à ses effets désinfectants.

D’ailleurs, l’utilisation de la cannelle empêche les champignons de se développer. La cannelle s’est avérée être un remède très efficace pour ça et fait disparaître progressivement la moisissure.

La cannelle s’est avérée être un remède très efficace pour ça et fait disparaître progressivement la moisissure.