Nettoyer une terrasse naturellement et rapidement est tout à fait possible avec des produits naturels respectueux de l’environnement.

L’astuce suivante élimine les taches, les saletés et les mousses de votre terrasse efficacement sans agresser le revêtement.

Éléments nécessaires pour nettoyer une terrasse naturellement


Pour un nettoyant naturel pour terrasse , il vous faut 3 cuillères à soupe de percarbonate de soude et 1l d’eau chaude.

Comme matériels, vous avez besoin d’un balai-brosse et d’un seau. Les mêmes matériels pour un nettoyage normal feront très bien l’affaire.

Comment nettoyer une terrasse naturellement pour enlever toutes les taches.


D’abord, pour la préparation, il suffit de mélanger préalablement l’eau chaude avec le percarbonate de soude dans le seau. Il faut que ce dernier soit complètement dissout dans l’eau pour que la solution soit prête.

Ensuite, le balai-brosse va être trempé dans le seau rempli de la solution. Puis, il n’y a qu’à le passer sur les dalles et les joints avec des mouvements précis pour les nettoyer efficacement.

Une fois que vous êtes satisfait et que la terrasse est lavée, il est temps de rincer. Pour cela, il suffit d’y verser de l’eau claire et de repasser le balai-brosse.

Pour terminer, il faut bien essuyer et assécher l’eau avec une serpillère sèche bien propre. Votre terrasse est maintenant nettoyée de toute tâche et désinfectée de toute saleté.

Résultats attendus après nettoyage


Toutes les taches noires et les autres traces de saleté disparaitront après le passage du balai-brosse. De plus, les mousses d’herbe qui se prolifèrent entre les joints seront éliminés et la terrasse retrouvera sa propreté.

Grâce à cette méthode, vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits industriels coûteux comme le Karcher. C’est écologique et respectueuse de la nature, il n’y a pas besoin d’utiliser d’eau de javel ou d’acide chlorhydrique.

C’est une astuce très simple et très rapide si vous n’avez pas beaucoup de temps. Elle vous offre donc une économie de temps et d’argent tout en offrant un résultat optimal.

Vous pouvez même utiliser cette solution pour vous débarrasser des taches de graisse ou des champignons qui poussent à l’extérieur.