Le nettoyage des verres et des miroirs est une tache très complexe qui peut nous prendre beaucoup de temps, mais comment nettoyer les vitres rapidement et efficacement sans laisser des traces ?

En effet, avec des mauvais produits ou des techniques inadaptées, même après des heures de travail, il restera des traces. De plus, nous avons tendance à les salir très facilement.

C’est pourquoi, aujourd’hui, nous allons vous montrer des astuces infaillibles pour nettoyer le verre et les miroirs. Et ce, avec des produits naturels à la portée de tous.

Comment nettoyer les vitres sans laisser des traces ?

Nettoyage du verre avec du vinaigre blanc et de l’eau


Pour le nettoyage du verre et des miroirs, vous aurez besoin de mélanger un verre de vinaigre avec 5 verres d’eau.

Il faut ensuite verser notre solution dans un flacon de pulvérisation et bien secouer. Une fois prête, il suffit de vaporiser les vitres et de frotter doucement en utilisant un chiffon en coton.

Pour terminer, vous pouvez assécher avec un papier journal froissé que vous allez passer doucement sur la vitre après le chiffon.

Vous pouvez également utiliser du chiffon en microfibre si vous en avez.

Élimination des taches avec du savon liquide


Si des taches persistent sur votre vitrerie, vous pouvez utiliser du savon liquide. Pour cela, il faut diluer 1 cuillère à soupe de savon liquide dans l’eau et verser la solution dans un flacon pulvérisateur.

Puis, comme la méthode précédente, il faut en répandre sur les vitres et enlever les taches à l’aide d’une éponge. Ensuite, il faut rincer l’éponge et repasser sur les verres pour enlever l’excès de savon.

Vous pouvez utiliser la solution de vinaigre et d’eau pour le rinçage pour accentuer le résultat. La finition est la même que tout à l’heure avec un papier journal froissé.

Quelques conseils

Il est plus facile de polir les vitres avec l’utilisation du papier journal froissé.

L’ajout de jus de citron dans la solution d’eau vinaigrée apportera plus de brillance lors du nettoyage du verre.

Dans le cas où vous ne voulez pas gaspiller votre nettoyant, vous pouvez le mélanger avec du vinaigre avant de l’utiliser.