Il est tout à fait possible de nettoyer les taches de moisissures avec du sucre afin d’avoir une maison toute propre et parfaitement blanche.

En effet, les taches de moisissure s’accumulent aux diverses surfaces dans la salle de bain et même toute la maison. Pour y remédier, le sucre est parfaitement la seule arme pour résoudre ce problème. A vous de jouer !

-Quelles sont les astuces pour nettoyer les taches de moisissures avec du sucre ?

Pour enlever les taches de moisissures avec du sucre :

De l’eau chaude
Du sucre
Un chiffon

Préparation et utilisation

Mélanger dans un saladier assez large le sucre avec une quantité d’eau chaude suffisante.

Remuer la solution pour dissoudre totalement le sucre et utiliser un chiffon puis tremper dans la solution de sucre et d’eau chaude.

Presser le chiffon pour en extraire l’excès d’eau et le garder mouillé non trempé.

Nettoyer ensuite les taches de moisissure avec ce chiffon.

Nettoyer certaines taches de moisissure, appuyer le chiffon fortement sur l’endroit plusieurs minutes.

En effet, cette pression va laisser la solution de sucre adhérer à la zone à traiter et retirer ensuite le chiffon de l’endroit taché de moisissure.

Rincer ensuite abondamment avec de l’eau tiède car la solution est sucrée ce qui peut entraîner une invasion de fourmis.

En effet, l’humidité est un milieu très apprécié des bactéries, voilà pourquoi la salle d’eau doit être bien essuyée.

-Enlever la moisissure avec le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est efficace pour blanchir et désodoriser les vêtements, mais également pour détacher les moisissures.

Verser le savon noir dans une bassine d’eau et faire tremper vos vêtements puis saupoudrer de 3 cuillérées à soupe de bicarbonate de soude.

Pour finir, introduire le linge traité dans la machine à laver et vous verrez que la moisissure disparaitra à tout jamais.