Nettoyer les meubles de la cuisine est très important pour conserver une bonne hygiène. Avec les éclaboussures d’huile, les débris de nourriture qui collent et autres saletés, cette espace demande une attention particulière.

Aujourd’hui, nous allons vous livrer des astuces pour accélérer le nettoyage tout en visant un meilleur résultat de propreté.

Dépoussiérer

Matériels nécessaires

La première étape est le dépoussiérage, et pour cela, il faut se munir d’un chiffon propre et d’une brosse.

Étapes

Avec le chiffon, il suffit de le passer rapidement sur les meubles pour les dépoussiérer. Il faut bien essuyer l’intérieur et l’extérieur convenablement.

La brosse sera utile pour atteindre les zones difficiles d’accès à la main.

L’eau savonneuse pour nettoyer les meubles de la cuisine

Ce dont vous avez besoin

La deuxième étape est le passage de l’eau savonneuse. Pour ce faire, vous avez besoin d’une éponge propre et d’un chiffon en microfibre comme matériels. Puis, d’eau savonneuse et d’alcool dénaturé comme produits de nettoyage.

Étapes

L’eau savonnée sera utilisée pour tous les types de matériaux sauf pour le bois. Pour cela, il suffit de frotter la surface avec l’éponge imbibée d’eau savonnée et de rincer avec le chiffon microfibre.

Pour les matériaux en bois, il est important d’utiliser moins d’eau et d’assécher très rapidement. Les taches tenaces seront éliminées par l’utilisation de l’alcool dénaturé.

Un produit de nettoyage fait maison très efficace

Éléments nécessaires

Vous pouvez également préparer une solution nettoyante faite maison pour moins de coût et plus d’efficacité. Pour ce faire, il vous faut de l’eau, du bicarbonate de soude, un chiffon en microfibre et un récipient vide.

Étapes

Cette astuce est très simple. Il suffit de mélanger l’eau et le bicarbonate de soude dans le récipient jusqu’à homogénéité.

Il ne reste ensuite qu’à utiliser la solution pour nettoyer toutes les surfaces autres que le bois. Pour ce dernier, il faut humidifier le chiffon en microfibre avec de l’eau et frotter le bois pour leur nettoyage.

Redonner la brillance des meubles

Ce dont vous avez besoin

Si vous voulez que vos meubles brillent comme au premier jour, vous avez juste besoin de vinaigre de pomme. Comme matériel, il suffit d’avoir un bout de tissu bien propre.

Étapes

Pour cette astuce, il n’y a pas d’étapes à suivre. Il suffit juste de mouiller le tissu avec le vinaigre de cidre et de frotter les surfaces avec ce chiffon.

Cette méthode donnera non seulement de la brillance aux meubles mais éloignera également les insectes. De plus, grâce au vinaigre de cidre, il n’y a plus de risque de formation de moisissure.

Les choses à ne pas faire

Les boules de fer et toute substance abrasive ne doivent pas être utilisées sur les portes en verre et l’acier.

L’acétone, le triéthylène , l’ammoniac et l’alcool sont interdits pour les objets en aluminium, le bois et l’acier.

Il faut éviter l’usage de javel sur le bois.