Nettoyer la plaque vitrocéramique naturellement est possible et très facile avec les produits et la technique adéquats.

Nous allons vous offrir une astuce efficace pour vous aider dans cette tâche et pour la préserver dans cet article.

Éléments nécessaires pour nettoyer la plaque vitrocéramique

Dans cette préparation faite maison destinée aux plaques vitrocéramiques, tous les ingrédients sont à portée de tous. De plus, ils sont tous naturels et peuvent être facilement trouvés dans les marchés.

Les ingrédients principaux pour la préparation sont le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc et la liquide vaisselle. De même, vous aurez besoin d’eau chaude pour faciliter le nettoyage.

Pour les matériels, il suffit de se munir d’un flacon de pulvérisation, d’une serviette de bain et d’une brosse douce.

Comment nettoyer la plaque vitrocéramique ?

D’abord, il faut directement verser le vinaigre dans le flacon de pulvérisation et de vaporiser de suite la plaque vitrocéramique.

Ensuite, vous allez saupoudrer le bicarbonate de soude sur le vinaigre pour provoquer une réaction.

Le temps que la réaction fasse son effet, il faut préparer un mélange d’eau chaude et de liquide vaisselle.

Avec des gants, il vous faut plonger la serviette de bain dans le mélange encore chaud. Après l’avoir tordue, il vous suffit de l’étendre sur la surface de la plaque pendant 20 minutes.

Une fois le temps écoulé, la serviette peut être enlevée. Il faut désormais frotter la plaque légèrement avec la brosse douce avant d’essuyer avec un chiffon propre.

Avant de terminer le processus, il est recommandé de vaporiser une nouvelle couche de vinaigre blanc sur la plaque.

Enfin, il ne reste plus qu’à l’essuyer et sécher le tout avec un tissu en microfibre.

Résultats

Votre plaque vitrocéramique sera aussi éclatante comme si elle était neuve après ce processus. Elle sera tellement propre et brillante que vous serez fier du résultat.

Ce nettoyage permet de préserver l’efficacité et l’allure de votre plaque vitrocéramique dans le temps. De plus, cette méthode est utilisée par les professionnels du nettoyage pour prolonger la vie de ce type d’appareil.

Cette méthode est très simple et vraiment économique, et pourtant très efficace. Il suffit juste de suivre les directives et le tour est joué.