La sciatique est une douleur intense liée aux nerfs au niveau des muscles inférieurs qui peut causer un dysfonctionnement motrice important. Comment guérir de la douleur sciatique est souvent une question que l’on se pose.

Cette maladie s’attaque aux personnes âgées la plupart du temps mais peut également être constatée chez toute personne en manque d’activités physiques.

Il existe plusieurs remèdes pour se libérer de la douleur sciatique. Aujourd’hui, nous allons vous conseiller quelques exercices faciles à faire régulièrement pour se délivrer du mal causé par la sciatique.

1. Position d’enfant contre la douleur sciatique


Dans cette position, vous allez vous accroupir en vous mettant sur vos genoux avec les fessiers posés sur les talons. En ce sens, votre front sera collé au sol et votre ventre posé sur les cuisses.

Ensuite, il vous faut étirer vos bras et vos doigts en avant pour détendre la colonne vertébrale et les muscles. Vous pouvez rester dans cette position autant de temps que vous voulez.

2. La position du chat

Ici, vous allez vous mettre à quatre pattes avec les genoux à terre. Avec les bras bien parallèles, vous allez pousser le sol de façon à étirer votre dos comme un chat qui sort d’une sieste.

Puis, il vous faut bien inspirer en restant dans cette position et expirer en regardant par de-dessous votre corps. Il est recommandé de répéter cet exercice au minimum cinq fois.

3. Sur le dos


Cette troisième position consiste à effectuer des étirements des membres inférieurs en étant sur le dos. En effet, il faut s’allonger et prendre le genou droit pour le tirer le plus proche possible de la poitrine.

Pendant ce temps, la jambe gauche devra restée bien allongée et bien droite. Il faut compter au moins 10 secondes avant d’échanger les positions de jambes et ainsi de suite.

4. Demi-torsion latérale

Enfin, pour le dernier exercice, vous avez juste à poser un de vos pieds sur une chaise avec le dos bien droit. Il faut ensuite placer la paume de votre main à l’extérieur de votre genou sur la chaise.

Puis, il suffit de tourner le torse dans le sens du pied posé en formant une sorte de demi-cercle avec le corps. Il est essentiel de garder cette position pendant trente secondes avant de changer de pied et de tourner vers l’autre sens.