Saviez-vous que vous pouvez garder votre jeunesse avec la vaseline? En effet il est possible de garder une apparence jeune et étincelante avec la vaseline.

Aujourd’hui, nous allons vous offrir une recette de masque anti-âge à base de vaseline. De plus, nous allons vous guider sur les différentes possibilités de son utilisation.

Préparation d’une crème anti-âge pour garder votre jeunesse avec la vaseline

Bienfaits de la vaseline

Elle est riche en vitamines A et E et contribue à la protection des peaux irritées. De même, elle favorise l’hydratation de la peau.

C’est aussi un excellent démaquillant très efficace et qui n’agresse pas la peau.

Ingrédients pour la crème anti-âge

2 cuillères à soupe de vaseline

1 blanc d’œuf

1 cuillère à soupe de miel pur

Préparation et application  de la crème anti-âge

D’abord, il faut faire fondre la vaseline au bain marie et y ajouter le blanc d’œuf et le miel. Ensuite, il suffit de bien mélanger et d’appliquer sur le visage et le cou pendant 20 minutes.

Une fois le temps écoulé, vous pouvez rincer à l’eau froide pour terminer le traitement. Ce masque contribuera à adoucir votre peau et à éliminer les rides.

Ce n’est pas tout, la vaseline peut également être utilisée de différentes manières.

Garder votre jeunesse avec la vaseline et ses différentes utilisations

Fixer le fard à paupières

La vaseline est très efficace pour faire tenir la poudre du fard à paupière plus longtemps. De plus, elle apporte plus de brillance.

Tracer les sourcils

La vaseline peut également être utilisée pour donner la forme souhaitée aux sourcils sans effort.

Hydrater les lèvres

Étant un hydratant naturel, la vaseline est toute aussi efficace pour traiter les lèvres gercées et abîmées. Vous pouvez l’appliquer tout en mettant du rouge à lèvre par-dessus.

Pour une pose de vernis parfaite

Si vous ne voulez pas avoir du vernis à ongles débordé de vos doigts, vous pouvez appliquer de la vaseline avant la manucure.

Faire durer l’odeur du parfum

En versant quelques gouttes de vaseline sur la zone où vous vous parfumez, vous allez garder l’odeur plus longtemps. De plus, cela permet également d’amplifier l’arôme de votre parfum.

Remède naturelle contre les talons fissurés

Si vous souffrez de talons fissurés, il suffit de mettre de la vaseline et de protéger vos pieds avec des chaussettes. Cela permet de les hydrater et de traiter les fissures.

Protéger la peau contre les bavures de teinture

Pour protéger votre peau de la bavure lors de l’application des teintures. Il est conseillé d’étaler d’abord de la vaseline le long de la racine des cheveux sur le front et à la nuque.