Les mayonnaises sont incontournables lors de la préparation des repas en famille, découvrez alors comment conserver la mayonnaise maison très longtemps. La plupart des industries alimentaires proposent leur mayonnaise prête à être mangée.

Cependant, nous ne sommes pas vraiment sûrs de tout ce qu’elles contiennent alors qu’on en a pour notre argent. Pour la santé, il n’y a rien de mieux que d’en faire à la maison.

Il n’y a rien de plus facile et vous pouvez assaisonner comme vous voulez.

Quant à la conservation, vous n’avez plus à vous en inquiéter. Nous allons aujourd’hui vous livrer une astuce très efficace pour permettre de conserver votre mayonnaise.

Cela vous fera gagner du temps lors des prochaines préparations de vos repas.

1. Comment obtenir une mayonnaise parfaite ?

Ingrédients


Pour un simple mayonnaise, vous aurez besoin de :
2 jaunes d’œuf
2 cuillères à café de moutarde
50 cl d’huile neutre
Quelques pincées de sel et de poivre

Préparation

Premièrement, il est important de sortir tous les ingrédients du réfrigérateur environ une heure avant leur utilisation.

Ensuite, à l’aide d’une batteuse ou même à la main, il faut battre les jaunes d’œuf et la moutarde ensemble.

Pour augmenter son volume, il est nécessaire d’y ajouter de l’huile progressivement en petite quantité tout en poursuivant le mixage.

Une fois que vous êtes satisfait de la quantité et de la consistance, vous pouvez y incorporer vos assaisonnements. A savoir le sel et le poivre, mais ceci dépend de votre goût et de votre imagination.

2. Comment conserver la mayonnaise maison ?


Après utilisation de la mayonnaise, vous pouvez la conserver sans problème si vous ne voulez pas gaspiller la nourriture.

Pour cela, vous n’avez besoin que de vinaigre ou de jus de citron. Il suffit d’en mettre quelques gouttes et de bien mélanger à nouveau.

L’acidité a la propriété de la conserver pendant plusieurs semaines. Il faut également la placer dans un bocal bien fermé pour éviter la pénétration d’eau ou de saleté.

Pour terminer, il est plus conseillé de conserver votre mayonnaise dans un endroit frais et de l’y remettre dès que vous avez terminé d’en prendre.