Dans cet article, sachez comment faire en sorte que le poinsettia donne beaucoup de fleurs et dure de nombreuses années.

En cette période avant Noël, faire en sorte que le poinsettia donne beaucoup de fleurs est important. Il symbolise la période festive et les vacances.

Cette plante originaire du Mexique donne de jolies fleurs rouges. Elles font offices de décoration, peu importe la pièce de la maison. Sa durée de vie peut être très longue, de nombreuses années, si elle reçoit les bons soins.

Vous devez en posséder à la maison. Mais à cause de cette image de vacances, les fleurs se fanent après quelques semaines et on doit s’en débarrasser souvent après les vacances alors qu’on apprécie.

Dites-vous que ce n’est pas toujours ainsi et que vous avez la solution avec ces 6 astuces que nous vous proposons. Vos poinsettias vont fleurir amplement et ses fleurs vont durer.

Méthodes naturelles


Mettre les poinsettias à des endroits non exposés directement au soleil. La lumière indirecte doit être en grosse quantité.

Éviter les emplacements humides ou ombragés, car la plante supporte mal les champignons.

Privilégier une température entre 15°C et 25°C, car c’est la plage idéale de floraison du poinsettia.

Placer la plante aussi dans un coin avec assez de vent, mais le mieux c’est d’éviter les courants d’air importants.

Planter un doigt dans le sol pour savoir s’il est sec ou non. Si oui, alors arroser la plante délicatement. Attention à ne rien verser sur les feuilles et les fleurs sinon il y aura des taches.

Entretien du poinsettia


Un arrosage est à faire quelques fois par semaine. Mais ne pas oublier la vérification du pot s’il a toujours un drainage fonctionnel.

Un engrais riche en azote est conseillé pour développer rapidement la floraison. Il ne faut pas non plus trop en ajouter, car le manque et l’excès de ressources freine la floraison.

Raccourcir la plante à la fin des vacances de Noël et ils donneront des fleurs. On procède souvent au taillage au mois de février.