Comment faire du caramel liquide maison ?: Le caramel salé a une saveur à laquelle on ne s’attend pas. Très doux avec un soupçon de sel qui excite les papilles gustatives ! C’est du moins ce que je ressens et, comme vous pouvez l’imaginer, mon fils l’adore aussi sur tous les plats sucrés. Le contraste entre le sucré et le salé dans ce caramel donne un coup de pouce supplémentaire à chaque plat. Préparons-le ensemble

 

Ingrédients

200 g de sucre en poudre
200 ml de crème liquide fraîche
180 g de beurre
5 g de sel

Préparation:

Comment faire du caramel liquide maison ?

Il est très important de préparer et de peser tous les ingrédients avant la préparation. Chaque étape de la cuisson doit être combinée avec la suivante et vous ne pouvez pas vous permettre de devoir arrêter la préparation pour peser les ingrédients.

Prenez une casserole à fond épais et versez-y le sucre. Laissez fondre le sucre à feu doux. De temps en temps, faites tourner la casserole pour remuer le sucre. Vous ne devez pas utiliser d’ustensiles car vous allez abîmer le caramel.

Voici à quoi ressemblera le sucre après environ 10 minutes. Pendant que vous attendez que le sucre fonde, mettez la crème sur le feu et laissez-la bien chauffer.

Lorsque le sucre est complètement fondu, versez la crème tout en remuant avec une cuillère en bois.

Tout en continuant à remuer, ajoutez le beurre et le sel. Maintenant, c’est à vous de décider si vous voulez un caramel liquide ou un caramel plus épais. Plus vous le laissez sur le feu, plus il sera épais une fois froid. Cependant, continuez à remuer.

Avec une louche, versez le caramel salé dans un bocal en verre stérilisé. Laissez refroidir et conservez au réfrigérateur. C’est simple, n’est-ce pas ? Je peux te donner un conseil ? Assurez-vous que vos proches ne le voient pas… car c’est addictif .