Dans le cas où vous avez versé par accident de l’huile sur un feu, voici comment éteindre un feu d’huile rapidement.

Les dangers peuvent survenir partout et n’importe quand, et surtout dans la cuisine avec l’utilisation du gaz et des autres appareils.

Il est très important de faire attention à tout ce l’on fait pour ne pas se blesser ou laisser des dégâts matériels considérables.

L’un des accidents les plus communs en cuisine est le feu causé par la surchauffe de l’huile.

Aujourd’hui, dans la perspective de minimiser les dégâts, nous allons vous partager la manière à adopter pour éteindre le feu d’huile.

Mais avant, il est essentiel de souligner que dans le cas où cela se produit, il ne faut surtout pas utiliser de l’eau pour l’éteindre.

Actions à suivre dans le cas d’un feu d’huile


Dans le cas où le feu d’huile se produit par faute d’inattention, il faut premièrement garder son calme et ne surtout pas paniquer.

La panique peut mener à des conséquences encore plus graves, voir même à brûler la maison.

Ensuite, il faut couper le gaz et regarder autour de vous et chercher un couvercle assez grand.

Ce dernier permettra de recouvrir la poêle ou la casserole en cause et sera utilisé comme extincteur, donc elle ne doit pas être en plastique.

Puis, doucement et avec précaution, vous allez recouvrir la poêle avec le couvercle et attendre quelques secondes que le feu se calme.

Une fois que vous voyez qu’il n’y a plus aucun danger, vous pourrez enlever le couvercle.

Pour terminer, il ne vous reste plus qu’à enlever la poêle du feu en faisant très attention, car l’huile sera encore chaude.

Résultat et recommandations importantes


Avec cette technique, le feu sera rapidement maitrisé et éteint sans risque important, ni pour vous ni pour votre maison.

Cette méthode peut être utilisée tant pour une poêle pour une casserole. Cependant, il faut faire attention à ce que le couvercle choisi couvre bien toute la surface.

Si vous versez de l’eau sur l’huile, le feu pourra s’étendre et gagner en intensité au lieu de s’éteindre.

Dans tous les cas, il est recommandé de toujours rester calme peu importe la situation pour ne pas faire de bêtise.