Les petits incidents quotidiens comme avoir une clé cassée à l’intérieur d’une serrure arrivent souvent au moment où on s’y attend le moins.

Ces accidents peuvent bouleverser notre humeur et changer radicalement le déroulement de la journée.

Dans certains cas, ils vont même jusqu’à gâcher tout votre programme à cause du retard. C’est par exemple le cas quand vous cassez accidentellement votre clé dans la serrure de votre porte.

Si vous vivez seul, vous serez donc soit enfermé dehors soit coincé car vous ne pouvez pas laisser votre demeure avec la porte ouverte.

Attendre un serrurier serait également une perte de temps considérable si vous êtes pressé.

C’est pourquoi, aujourd’hui, nous avons pour vous une méthode efficace pour retirer une clé cassée de sa serrure.

Cette astuce est très facile et efficace, mais il faut une bonne précision, la colle adéquate et bien suivre les recommandations. En effet, il s’agit ici d’assembler les deux morceaux de la clé.

1. Application de la colle


Il vous faut donc d’abord trouver une colle forte avant toute chose et ne surtout pas paniquer pour ne pas trembler lors de son application.

Il suffit d’appliquer quelques gouttes de colle forte sur le bout que vous tenez sur la partie précise où la clé a cassé.

Faire attention à ce que cela ne dégouline pas pour ne pas créer un autre problème en s’accrochant à la vachette.

2. Accrochage des deux morceaux de la clé cassée

Ensuite, il faut introduire cette partie de la clef dans la serrure avec précaution et faire en sorte que les bouts soient parfaitement alignés.

Une fois en place, il est essentiel d’attendre quelques instants que la colle agisse et rabiboche les deux parties.

3. Libération du bout coincé


Après quelques minutes, vous pourrez enfin retirer soigneusement votre clef. Vous sortirez le bout coincé de la cellule tout en recollant les deux bouts.

Il est important de s’assurer que la serrure soit bien tournée dans le bon sens avant de retirer la clé.

Si ce n’est pas le cas, la serrure devra d’abord être tournée dans sa position initiale avec un tournevis avant toute manipulation.