Malgré la saveur exquise des aubergines, elles rencontrent également des inconvénients majeurs. Découvrez comment empêcher les aubergines d’absorber l’huile lors de la friture.

En effet, la chair des aubergines absorbe souvent bien trop de graisses pendant la cuisson. Il existe quelques astuces très simples pour éviter de se retrouver avec un plat gorgé d’huile.

Alors, retroussez vos manches et faites défiler pour découvrir les techniques inratables !

-Voici comment empêcher les aubergines d’absorber l’huile pendant la friture :

Il faut noter que les aubergines sont en général l’aliment le moins calorique possible.

Néanmoins, lorsque vous décidez de les faire frire et ils deviennent une bombe calorique absolument inadaptée au régime.

Pour enlever l’huile, il ne suffit même pas de les sécher avec du papier absorbant, car malheureusement la graisse se dépose dans la structure interne de ce légume.

Pour y faire face, assurer que les petites alvéoles se referment et que l’huile ne s’imprègne pas.

Malheureusement, ce n’est pas la bonne méthode pour une pré-cuisson efficace, au contraire vous risqueriez de faire encore plus de dégâts.

Les aubergines perdront leur eau avec cette méthode, en plus d’être brûlées à certains endroits.

Pour passer à l’action, il vous suffit de bien laver et sécher vos aubergines puis après avoir retiré la pointe vous pourrez les couper à la forme que vous souhaitez.

Placer les légumes sur une parmigiana et les transférer dans le four à micro-ondes puis laisser cuire pendant environ 8 minutes.

Après, laisser refroidir pendant quelques minutes pour que les aubergines garderont leur saveur inchangée.

En guise d’accompagnement, vous pouvez préparer un plat savoureux comme une bonne parmigiana avec les aubergines cuites au micro-ondes.

En peu de temps, vous aurez des aubergines savoureuses et saines que vous pouvez dévorer à tout moment, à vous de jouer et n’hésitez pas à concocter à base des aubergines !