Éliminer les pucerons des plantes peut paraître difficile mais c’est tout à fait faisable avec les méthodes appropriées.

Il existe diverses façons efficaces, mais aujourd’hui, nous allons vous livrer un remède totalement naturel pour combattre les pucerons.

Grâce à la méthode suivante, vous pourrez vous débarrasser des pucerons tout en préservant votre plante.

Ingrédients


1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
300ml d’eau

Préparation et utilisation

Comment éliminer les pucerons des plantes ?


La préparation est toute simple et ne prend pas de temps. Il suffit de mélanger le bicarbonate de soude et l’huile d’olive dans un récipient avant d’ajouter l’eau.

Dès que le mélange est prêt, il ne reste plus qu’à le verser dans un flacon pulvérisateur et bien secouer de nouveau. Cette secousse va ainsi permettre d’assurer que les ingrédients s’incorporent bien entre eux.

A l’aide de cette solution, vous n’avez plus qu’à en vaporiser sur vos plantes, notamment sur le dessus et les dessous des feuilles. Aussi, il ne faut pas oublier d’en pulvériser sur les tiges.

De cette façon, les pucerons seront éliminés sans que vous ayez à couper la partie infestée. Cette solution peut être conservée mais elle doit toujours être préalablement remuée avant toute utilisation.

Résultats et recommandations nécessaires:


Ce remède naturel est très efficace et va permettre d’éliminer les pucerons rapidement et efficacement.

Les jardiniers expérimentés utilisent cette méthode à la place des répulsifs industriels pour préserver la nature et pour une plus grande longévité de la plante.

En plus d’être très rapide et simple, les produits utilisés sont tous naturels et à portée de tout le monde. C’est donc très économique.

Il est tout à fait possible d’appliquer cette solution régulièrement, surtout au printemps lors de l’éclosion des œufs.

Que ce soit des plantes intérieures ou extérieures, cette méthode est applicable partout car elle n’est nocive pour personne.