Parce que la salle d’eau est l’endroit spécialisé pour l’hygiène, voici comment éliminer le calcaire de la douche avec 3 méthodes super faciles.

Il peut être très difficile pour nous de nous débarrasser des traces de calcaire sur les vitres, surtout quand elles s’accumulent. Il en est de même pour notre douche avec le passage d’eau fréquent et le manque de ventilation.

Afin de les éliminer, il existe d’innombrables produits industriels qui sont aussi efficaces les uns que les autres. Cependant, pour la préservation de la santé et de l’environnement, il vaut mieux utiliser des produits naturels.

C’est pour cela que nous allons aujourd’hui vous révéler des astuces faciles efficaces pour remédier au calcaire et le nettoyer.

Vinaigre blanc et bicarbonate de soude


La réaction chimique provoquée par le mélange de vinaigre blanc et le bicarbonate de soude débarrasse les dépôts de calcaire.

Pour cela, il suffit de fusionner 125 millilitres de vinaigre blanc et 200 grammes de bicarbonate de soude. Une fois qu’il n’y a plus de réaction, il suffit d’astiquer la surface avec une éponge ou une brosse.

Ensuite, il faut laisser le composé agir durant 30 minutes avant de frotter à nouveau et de nettoyer avec beaucoup d’eau. Pour finir, il est important d’assécher avec un tissu propre.

Bicarbonate de soude et jus de citron


Le jus de citron peut être une alternative pour le vinaigre. Cela enlèvera non seulement les calcaires mais permettre aussi de polir les vitres.

Pour ce faire, il faut mélanger 200 grammes de bicarbonate de soude avec du jus de deux gros citrons jusqu’à ce que l’un soit dissout dans l’autre.

Il suffit d’en vaporiser directement sur le verre et laisser reposer 20 minutes avant de rincer. Il est recommandé de faire ce nettoyage deux à trois fois par semaine.

Vinaigre de cidre de pomme et citron


L’alliance entre ces deux éléments est un vrai cauchemar pour le calcaire et les êtres micro-organismes qui résident sous la douche.

Leur acide est très efficace pour vous débarrasser de ces derniers. Il n’y a qu’à combiner 250 millilitres de vinaigre de cidre de pomme avec le jus d’un citron, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 500 millilitres d’eau chaude.

Une fois la solution prête, il suffit d’induire les verres de la douche, de bien étaler avec une éponge et d’attendre pendant 20 minutes. Pour terminer, il ne reste qu’un rinçage avec de l’eau tiède.