Les dépôts de calcaire sur les robinets sont très désagréables et peuvent être très difficiles à nettoyer, mais comment détartrer les robinets?

Heureusement, grâce au vinaigre blanc, le problème est résolu.

Nous allons aujourd’hui vous livrer deux utilisations du vinaigre blanc pour détartrer vos robinets efficacement et rapidement.

1. Pourquoi ne pas utiliser les produits industriels pour détartrer le robinet?


Les produits de nettoyage industriels sont certes efficaces mais ne conviennent pas à tout le monde et peuvent déteindre les robinets avec le temps.

La présence importante de produits chimiques dans leur composition peut agresser la surface des robinets.

Ils peuvent également être un danger pour notre santé et pour l’environnement.

En effet, ils peuvent causer des réactions allergiques chez certaines personnes. De plus, ils ne peuvent pas être déversés n’importe où pour préserver la nature.

2. Détartrer les robinets avec une éponge et du vinaigre blanc ?

Cette astuce est toute simple mais très efficace. Le seul matériel dont vous avez besoin est une éponge bien propre.

Il faut tout simplement imbiber cette éponge de vinaigre blanc et l’utiliser pour nettoyer et frotter les surfaces des robinets.

Les tartres disparaitront facilement et cela permettra en même temps de redonner de l’éclat à vos robinets.

Cette méthode est la plus conseillée si le calcaire ne s’est pas encore propagé. Si c’est le cas, la deuxième méthode est la plus appropriée.

3. Utiliser le Sopalin avec le vinaigre blanc pour détartrer les robinets :

La méthode précédente est très efficace dans le cas où le calcaire n’a encore recouvert qu’une petite partie du robinet.

Dans le cas où son développement est très important, il est conseillé de remplacer l’éponge par du papier absorbant.

Le papier absorbant conseillé dans cette méthode est le Sopalin. Il suffit de le mouiller avec du vinaigre blanc et de le placer sur les robinets entartrés pendant 1 heure.

Il est également possible de pulvériser directement le robinet de vinaigre blanc avec un flacon pulvérisateur et de mettre le Sopalin par-dessus. Ensuite, il faut laisser le Sopalin absorber le calcaire pendant une heure.