Saviez-vous qu’il est possible de déboucher une bouteille de vin sans tire-bouchon ? Il existe au moins ces deux astuces que nous vous avons préparées.

Les bouteilles de vin font partie de ceux qui sont les plus difficiles à déboucher quand nous ne possédons pas de tire-bouchon.

Heureusement, il existe d’autres moyens pour ouvrir la bouteille sans avoir à la casser.

Aujourd’hui, nous allons vous montrer deux astuces rapides pour déboucher une bouteille de vin sans avoir recours à un tire-bouchon.

Pousser le bouchon dans la bouteille :


La première méthode consiste à enfoncer le bouchon à l’intérieur de la bouteille. En effet, comme ce bouchon est protégé par une protection en aluminium, il a été protégé de la saleté.

D’abord, il vous faut enlever l’aluminium qui entoure le bouchon. Ensuite, vous devriez vous munir d’une manche de cuillère en bois ou juste un objet long assez solide et propre.

Ce dernier devra avoir un diamètre inférieur ou presque égal à celui du bouchon pour passer à travers la tête.

Après cela, il faut tenir l’objet verticalement au-dessus du bouchon et y appliquer une pression assez forte pour le pousser à l’intérieur. Il faut continuer jusqu’à ce que le bouchon pénètre dans la bouteille.

Il faut faire attention à ne pas casser la bouteille lors de ce processus. De même, il faut être vigilant pour ne pas se blesser lors de l’application de la force destinée à pousser le bouchon.

Utiliser deux trombones pour découcher une bouteille de vin :


Pour cette deuxième méthode, il faut d’abord se procurer deux trombones assez solides et résistants. Ici, vous n’avez pas à enfoncer le bouchon, mais vous allez l’extraire à l’aide des trombones.

La première étape consiste à déplier les trombones et faire en sorte qu’elles forment chacune la lettre « C ». Puis, chaque extrémité inférieure sera placée et insérée sous le bouchon de façon à ce qu’elles soient de part et d’autre de ce dernier.

Une fois bien accroché, il faut relier les parties supérieures en les nouant ensemble. Dès qu’elles sont bien raccrochées l’une à l’autre, il vous reste à tirer le bouchon en utilisant cette accroche.

Cette méthode demande plus de force et d’attention pour ne pas se faire mal. Il est tout à fait possible de se blesser avec les pointes des trombones ou de recevoir le bouchon en plein visage.